lundi 19 décembre 2011

Lannemezan. Guillaume Géledan : "Pas de pression…"








Lannemezan. Guillaume Géledan : "Pas de pression…"
L'interview. Le 3e ligne centre du CAL a joué au FCL.


Guillaume Géledan va affronter ses anciens coéquipiers./Photo L. Dard. Partager
Nul doute qu'en pénétrant sur la pelouse d'Antoine-Béguère, des images, des souvenirs, trotteront dans la tête de Guillaume Gélédan, le troisième ligne centre du CAL et défenseur infatigable. Pour autant, l'ex-Lourdais qui a évolué à Antoine-Bèguère voici trois saisons, ne veut pas se laisser gagner par la dimension de ce derby. Nous l'avons interrogé.

Guillaume, dans quel contexte es-tu, toi l'ancien Lourdais ?

J'essaye de ne pas me mettre la pression par rapport à ça. J'aborde ce match simplement comme un match important. Depuis mon départ, le FCL a pas mal changé. Il y a des nouveaux visages et d'autres avec qui j'ai joué. J'essaie de ne pas me laisser prendre par la pression et l'enjeu. Mais cela ne sera pas, quoi qu'il arrive, un match ordinaire.

Comment juges-tu le parcours du CAL jusqu'à ce jour ?

Un parcours en dents de scie. On se dit que l'on peut faire mieux, même si tout n'est pas négatif. Notre système défensif est bien en place, et la conquête, qu'il s'agisse de la touche ou de la mêlée, est satisfaisante. Nous affichons la volonté de faire du jeu, et ça a payé puisque nous avons marqué pas mal d'essais. Par contre, notre gros défaut est notre indiscipline récurrente. Ce qui fait que, nous avons du mal à tuer les matchs. Cela remet ou garde nos adversaires dans la partie.

Que peux-tu craindre des Lourdais ?

Déjà, leur enthousiasme. De plus, ils restent sur une belle série de victoires malgré leur défaite à Saint-Vincent-de-Tyrosse. Ils disposent d'un gros paquet d'avants, sont très forts en conquête. Ils sont très efficaces sur les ballons portés. Derrière, ils sont capables de bons enchaînements, mettent pas mal de vitesse, notamment grâce aux Fidgiens. De plus, ils peuvent compter sur l'expérience de Laharrague et les qualités de buteur de Pouey.

Comment abordes-tu ce match, sachant que Lourdes a fait un excellent début de saison ?

Je l'aborde avec beaucoup d'humilité et de respect. Mais nous allons à Béguère pour faire le maximum. Sachant que cela ne sera pas facile. Ils sont leaders de la poule, ce n'est pas un hasard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire