mardi 20 décembre 2011

Lannemezan. Les détenus ont participé au Téléthon



Lannemezan. Les détenus ont participé au Téléthon
solidarité


De gauche a droite, avec les détenus, Jean-Marie Da Benta, Nadège Grille, et les moniteurs de sport François et Sébastien./Photo A. Maillé. Partager
Ce n'est pas parce que l'on est privé de liberté et qu'on purge une peine de prison que, pour autant, on ne s'intéresse pas aux problèmes de la société et à ce qui se passe à l'extérieur des murs de sa prison.

Par leur participation au Téléthon, c'est en substance le message qu'ont adressé des détenus du centre pénitentiaire de Lannemezan. La somme de 211 €, représentant des dons émanant de 26 d'entre eux, a été remise, en présence de Nadège Grille, la directrice du centre pénitentiaire, et des moniteurs de sports Sébastien et François, à Jean-Marie Da Benta, le coordonnateur du Téléthon de Lannemezan. Qui a été lui-même moniteur de sport dans l'administration pénitentiaire et a terminé sa carrière à la centrale de Lannemezan. Par ailleurs, des épreuves sportives avaient été organisées au sein de l'établissement. 255 km ont été parcourus par 17 coureurs à pied et 200 t soulevées au développé-couché en musculation.

La directrice et J.-M Da Benta ont remercié les participants pour cette action de solidarité, à vrai dire un peu particulière, mais à cet égard remarquable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire