mardi 20 décembre 2011

Lannemezan. Nouveau rassemblement à l'hôpital





Lannemezan. Nouveau rassemblement à l'hôpital
social


Manifestation du personnel à l'appel de la CGT et de SUD./Photo J.-C.D. Partager Vive réaction du personnel de l'hôpital de Lannemezan après avoir appris par Alain Baqué, le directeur de l'établissement, que la réunion de la commission paritaire de l'établissement pour l'année 2011 était ajournée sine die.

Une centaine d'employés a fait connaître son mécontentement et manifesté ses vives inquiétudes devant les bureaux de la direction.

Pour les représentants syndicaux, Jean-Francis Dupuy (CGT) et Daniel Labarre (SUD) : « C'est incompréhensible ! La réunion de la commission paritaire (au moins deux fois par an) est obligatoire et inscrite au droit du travail. Elle détermine les promotions, avancements et titularisations de chaque catégorie du personnel ».

Une lettre a été adressée à Bernard Plano, le président de fait de la commission paritaire du centre hospitalier de Lannemezan, afin de rétablir le droit avant cette fin d'année.

Les syndicats ont promis de rester mobilisés sur ce dossier tant qu'une réponse positive ne leur sera pas donnée par la direction de l'établissement pour une réunion de travail et de concertation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire