mardi 20 décembre 2011

Lannemezan : un match à oublier

Lannemezan : un match à oublier

Face au dernier de la poule, les Lannemezanais ont peut-être cru qu'ils allaient l'emporter largement avec le bonus offensif à la clé. Mais pour ce faire, encore fallait-il qu'ils respectent les fondamentaux et fassent preuve d'un peu plus de sérieux. Le 2 octobre, déjà, lors de la réception de Mauléon, les joueurs du Plateau étaient passés à côté de leur sujet face à un autre mal classé, mais nous en étions alors au tout début du championnat et tous s'étaient promis de ne pas rééditer une aussi mauvaise prestation. En vain de toute évidence.

Emportés en mêlée dès le début de la rencontre, les avants Ribéracois ont mis vingt-cinq bonnes minutes à trouver la solution à leurs déboires avec la rentrée de Sosa qui leur permit de mieux résister à la pression adverse.

Entre-temps, les Haut-Pyrénéens auraient pu tuer le match, tant leur domination fut grande, mais ils durent au contraire se contenter de deux petits essais, alors qu'ils auraient pu doubler la mise.

La suite fut on ne peut plus laborieuse pour des locaux pleins de bonnes intentions, mais incapables de les concrétiser.

On eut même la mauvaise surprise de les voir en difficulté sur quelques ballons portés adverses et pour le moins impuissants sur la fin, alors qu'ils campaient sur la ligne dordognaise.

À l'issue des débats, Patrick Furet avait du mal à s'expliquer une telle parodie de match : « Je ne sais pas s'il y a un qualificatif pour exprimer ma déception. Je suis déçu et amer. J'ai besoin de revoir le match, mais je prends mes torts. Peut-être avons-nous mis la charrue avant les bœufs. Je ne sais pas si nous avons commis un péché d'orgueil, mais je constate que nous avons voulu marquer sans vouloir rien construire. On a essayé de partir dans des envolées qui n'avaient pas lieu d'être

[…] nous sommes tout simplement tombés dans la facilité ». Gageons cependant que le coach du CAL saura redresser le tir avant la réception de Limoges, le 15 janvier.
Lannemezan 15 - Ribérac 13

M.-T.:

12-7; arbitre: M. Godin (Poitou-Charente) Vainqueurs: 2E Dubarry (5), Lin (20); 1T, 1P (41) Dasque.

Vaincus: 1E Laporte (33); 1T, 1P (67), 1DG (46) Barrière

LANNEMEZAN: Dasque; Cazenave (Giordano 65e), Lafforgue, Pécune, Marque; (o) Dubarry (Boyer 55e), (m) Lanne-Petit (Cieutat 55e); Herbin (Gélédan 56e), Lin, Plo (cap.); Dasté (Labadie 41), Doumenjou; Oosthuizen (Salle 70), Ducasse (Gabarre 58), Piorkowska (Portalier 60)

RIBéRAC: Surget; Chiarabini, Richard F, Bastide, Lacombe, (Traverse 41); (o) Barrière, (m) Gasquet; Perais, Mirande, J. Laporte; Castenetto (B. Laporte 57), Culine (cap.); Gady (Sosa 25), Mignot (Bocher 62), Pradeau (Revidat 39) Carton blanc: Mirande (16)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire