mardi 20 décembre 2011

Lannemezan. Une nouvelle caserne pour les gendarmes



Lannemezan. Une nouvelle caserne pour les gendarmes
inauguration


Mme Petit, d'Immo Innov, coupe le ruban, avec à ses côtés Pierre Forgues et Josette Durrieu, Michel Pélieu, le colonel Dumez et Johann Mougenot, le sous-préfet./Photo A. Maillé. 4
Partager
Samedi en fin de matinée, les acteurs qui ont contribué à la réalisation de la nouvelle gendarmerie de Lannemezan étaient présents lors de l'inauguration.

Les gendarmes de la brigade de Lannemezan sont désormais officiellement dans leurs meubles. Samedi, en fin de matinée, a été inaugurée la nouvelle gendarmerie de la rue des Résitants à Lannemezan (route de La Barthe). Un complexe qui offre 24 logements (du T1 au T6), des bureaux administratifs, garages et parkings. Soit 3.939 m2 de surfaces bâties, 630 m2 de bureaux et 3.300 m2 de logements.

MmePetit, la gérante de la société Immo Innov, qui est à la fois conceptrice, maître d'œuvre, maître d'ouvrage et financeur de l'opération, a dit tout l'honneur qu'elle avait eu à mener à bien ce programme. Le colonel Dumez, commandant le groupement de gendarmerie, s'est félicité, quant à lui, du triple engagement qui a conduit à la réalisation de l'opération. Engagement d'Immo Innov, de la commune de Lannemezan et de la gendarmerie. Une réalisation qui procurera de meilleures conditions de travail aux gendarmes, un cadre de vie à leurs familles, et un meilleur accueil aux usagers.

Le sous-préfet Demougeot a vu dans la réalisation de cet ensemble les conditions nécessaires à ce que les gendarmes puissent, en tous lieux, à toute heure, mener à bien la mission de tranquillité et de sécurité publiques qu'ils assument.

Bernard Plano, le maire de Lannemezan, a indiqué que la commune s'était posée en facilitateur pour ce projet, initié en 2004, afin qu'il puisse aboutir. Que la gendarmerie se trouve aujourd'hui sur l'axe pénétrant principal de la ville, au sein de zones d'activité, n'est pas un hasard, a-t-il dit. C'est un symbole.


--------------------------------------------------------------------------------

repères
Le chiffre : 6
Millions > D'euros d'investissements. Par la Société Immo Innov, maître d'œuvre et d'ouvrage.


--------------------------------------------------------------------------------

Beaucoup de personnalités
Participaient à l'inauguration : Mme Petit, gérante d'Immo Innov ; Johann Mougemot, sous-préfet d'Argelès ; le colonel Dumez, chef de groupement de gendarmerie du 65 ; Bernard Plano, maire de Lannemezan et conseiller régional représentant Martin Malvy ; Michel Pélieu, président du conseil général ; Pierre Forgues député ; Josette Durrieu, sénatrice ; Henri Forgues, conseiller général ; Nadège Grille, directrice du centre pénitentiaire, et beaucoup de maires et d'élus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire