vendredi 2 décembre 2011

Législatives 2012 / Jean Glavany sera le candidat du PS



Législatives 2012 / Jean Glavany sera le candidat du PS
Les militants socialistes choisissent le sortant.




Les militants socialistes de la première circonscription des Hautes-Pyrénées ont choisi de désigner Jean Glavany comme candidat.

Jean Glavany a été désigné par les militants socialistes des Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Images, Archives).
Le vote est massif et sans appel. Les militants socialistes de la première circonscription auront choisi d’élire leur candidat dès le premier tour de ce vote interne du PS. Après l’annonce de Pierre Forgues de ne pas se représenter en juin prochain, les militants socialistes étaient appelés à désigner leur candidat pour la première circonscription. Face à face, Jean Glavany, Bernard Plano et Vincent Ricarrère. Pour le député socialiste de la troisième circonscription, il fallait affronter devant les urnes le maire de Lannemezan (soutenu par Josette Durrieu) et le secrétaire de la section de Tarbes. Deux adversaires de choix pour une unique investiture dans les Hautes-Pyrénées, la seconde circonscription étant gelée pour le PRG.

Sur les 611 inscrits dans les sections PS, 503 militants se sont prononcés, soit un taux de participation de 82,32 %. Et 56,11 % d’entre eux ont choisi la continuité en élisant Jean Glavany. Le député de la 3e circonscription pourra donc demander à nouveau la confiance des électeurs bigourdans pour les représenter à l’Assemblée Nationale. Bernard Plano obtient 38,88% des voix, essentiellement obtenues à Lannemezan et Saint-Laurent de Neste (où Jean Glavany obtient 15 voix sur les 89 exprimées). Vincent Ricarrère fait l’essentiel de ses voix à Tarbes, avec un score final de 5,01 % des voix.

En attendant de connaître ses autres adversaires politiques pour les élections de juin 2012, Jean Glavany va donc pouvoir démarrer sa campagne sur cette « nouvelle » première circonscription, élargie à une partie de Tarbes et son agglomération à la faveur du redécoupage électoral.

Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire