mardi 20 décembre 2011

Prugent : l’ebenisterie de demain



Prugent : l’ebenisterie de demain
Rencontre : Nichée au cœur des Pyrénées, l’entreprise Prugent fait figure de leader mondial dans le domaine de l’ébénisterie et de l’agencement de mobilier de luxe. Mais qui est-elle au juste ?


« La qualité d’aujourd’hui, c’est du travail pour demain. » Partager
Un peu d’histoire...

C‘est en 1988 que Christian Prugent crée son entreprise. Rachetant une petite affaire familiale de scierie et de menuiserie, il se lance en 1990 dans l’ébénisterie et l’agencement de magasin, puis rachète un an plus tard l’entreprise toulousaine Stefannuti. Très vite, la société se spécialise dans l’agencement de très haut de gamme en France mais aussi à l’étranger. Dès lors, les plus grandes marques feront appel aux services de l’entreprise Prugent : sa réputation et son professionnalisme n’auront de cesse d’augmenter.

Une équipe de professionnels

Cette entreprise située à Lannemezan (65) compte 52 employés et se divise en 3 parties : fabrication, montage, peinture. Ainsi peut-on croiser différents corps de métiers mais tous complémentaires : architectes, dessinateurs, secrétaires, ingénieurs, métreurs, menuisiers, ébénistes, polisseurs, peintres, électriciens, serruriers... L’entreprise Prugent offre également un service de très grande qualité : elle propose l’acheminement et la pose des marchandises de Paris à Madrid en passant par Moscou !

Un travail de marque !

Ce savoir-faire lui vaut donc une renommée internationale dans la création notamment de présentoirs en parfumerie. Un meuble peut être vendu jusqu’à 100 000 euros ! Comptons parmi les clients les plus célèbres de cette entreprise : Kenzo, Dior, Guerlain, Lancôme, Nina Ricci L’Oréal, Givenchy, Jean-Paul Gautier, Yves Saint-Laurent... Autant de marques prestigieuses qui en disent long sur la qualité et l’excellence de l’entreprise Prugent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire