mardi 28 février 2012

après le retrait de J.-L .Fourcade



après le retrait de J.-L .Fourcade


14 juin 2009 : le CAL est champion de France de fédérale 1 avec, à sa tête, Jean-Louis Fourcade./Photo L.Dard. Partager
Jean-Louis Fourcade a annoncé, officiellement, son retrait de la présidence du CAL en fin de saison. Déjà, des questions se posent sur l'avenir du rugby à Lannemezan.

Il l'a dit lui-même : « Les plus belles choses ont une fin. Je laisse à un autre le soin de conduire le CAL ». Jean-Louis Fourcade ne dirigera pas, la saison prochaine, le rugby lannemezanais. Autant dire, qu'on aime ou qu'on n'aime pas sa personnalité, un grand président s'en va. Respect pour l'engagement et le travail accompli.

Mais, comme il ne manque jamais de l'affirmer également : « Les cimetières sont pleins de gens indispensables ». Aussi, dans ce domaine, comme dans d'autres, la vie continue.

Le CAL va devoir faire sans lui. Mais, avec qui ? Pour l'heure, « Pierrot » Dasque, un de ceux (des rares) qui s'investissent pour le club, répond laconiquement « qu'aucune décision n'est prise et que des réunions sont en cours ».

Une chose est sûre : les dirigeants actuels vont devoir se positionner rapidement sur leurs intentions. Il va falloir savoir s'il y a une continuité ou si des solutions externes doivent être recherchées. Des joueurs, des entraîneurs, attendent. Et comme les sollicitations sont nombreuses, le CAL n'a pas de temps à perdre. Sous peine d'un avenir douloureux.

Du côté de la mairie, on est attentif à la situation. « Le rugby doit continuer à Lannemezan. Le CAL est un lien social pour la ville et le Plateau, et plus encore. Je vais rester mobilisé pour que ce monument historique perdure malgré le contexte difficile », nous a déclaré, hier, le maire Bernard Plano.

L'enjeu est majeur.

Lannemezan sans le CAL n'est plus vraiment Lannemezan.


--------------------------------------------------------------------------------

repères
Le chiffre : 2 009
LE CAL en Pro D2 > Après la qualification à Châlon en demi-finale. Inoubliable pour tous !


--------------------------------------------------------------------------------

L'hommage de Bernard Plano
Bernard Plano a tenu à saluer l'homme et le président Jean-Louis Fourcade :

« Je prends acte de sa décision que je respecte. Je peux comprendre qu'après dix ans de présidence, une certaine lassitude s'installe. Je tiens à remercier Jean-Louis pour son engagement et son action qui ont amené des titres de champion et une montée en Pro D2. Il a fait revivre le rugby à Lannemezan. Il aura toujours mon estime et mon amitié. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire