mardi 28 février 2012

CAL : une victoire pour se repositionner

CAL : une victoire pour se repositionner
RUGBY . Federale 1. Marmande-Lannemezan (aujourd'hui à 15h).

Pour le CAL, l'équation est posée. Si le XV du Plateau veut accéder à la qualification, il lui faut l'emporter sans coup férir à domicile contre Tyrosse, Valence-d'Agen, Blagnac et Lourdes. Mais aussi ramener au moins une victoire des trois déplacements que sont Marmande, Oloron et Ribérac. Or, Marmande, c'est demain, et l'occasion est belle pour les Lannemezanais de prendre d'ores et déjà une option en terre lot-et-garonnaise. D'autant qu'en tête de classement, les choses se sont considérablement resserrées, et que Tyrosse et peut-être Limoges mis à part, rien n'est encore fait. Le CAL ne pointe qu'à 3 points de Blagnac, le dernier qualifiable, et seuls 3 points séparent le 4e du 7e. Et encore, les Lannemezanais affichent-ils un match de retard.

Pour autant, et c'est là que le bât blesse, malgré la victoire arrachée à Mauléon, les Lannemezanais n'ont pas, à ce jour, réellement convaincu. Le déplacement à Marmande peut-il être le déclencheur tant attendu ?

Nous avons interrogé Patrick Furet l'entraîneur.

Patrick, comment abordez-vous ce déplacement en Lot-et-Garonne ?

Pour nous, cette rencontre ne va pas être simple. Entre matchs reportés et calendrier, cela fait presque un mois que nous n'avons pas joué. Je crains que nous n'éprouvions des problèmes de rythme car les entraînements ne peuvent se substituer à des matchs.

Qu'attendez-vous de votre équipe ?

Que nous soyons sobres et efficaces, contre une équipe chez qui les grosses formations ont éprouvé des difficultés.

Le groupe : Piorkowska, Portalier, Ducasse, Pujo, Oosthuisen, Salle, Labadie, Doumenjou, Petitgiani, Plo, Lin Herbin, Gélédan, Lopez, Lanne Petit, Cassou, Dubarry, Boyer, Lafforgue, Tilhac, Cazenave, Giordano, Dasque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire