mercredi 29 février 2012

Lannemezan. Le point sur le Pays des Nestes Handball



Lannemezan. Le point sur le Pays des Nestes Handball
sports


La relève du PNH est en marche avec les moins de 11 ans. Partager
Le handball occupe une place de choix à Lannemezan et sur le Plateau. Pour preuve, son nombre de licenciés et ses bons résultats d'ensemble, aussi bien en seniors que chez les jeunes.

Avec les intempéries et les mauvaises conditions climatiques, le Pays des Nestes Handball (PNH) a vu ses activités fonctionner au ralenti cet hiver. C'est aussi l'occasion de dresser un bilan à mi-parcours de ses équipes. L'équipe I seniors garçons, managée par Patrick Castéran, occupe la troisième place en prénational. Après deux matchs « compliqués » où elle s'est inclinée de justesse, elle se retrouve à neuf longueurs du leader, Blagnac. Il lui sera difficile de jouer la montée en nationale 3, mais l'objectif du maintien, fixé en début de saison, est quasiment acquis.

Le groupe est solide, expérimenté et vit bien ensemble, ce qui est une satisfaction pour les dirigeants. L'équipe I seniors filles est classée huitième sur douze en prénational. Elle alterne le bon et le moins bon avec des contre-performances à la maison et des difficultés à s'imposer à l'extérieur. Gilles Cariven, ancien entraîneur du Toulouse Féminin Handball, fraîchement arrivé au club, est le nouveau coach de l'équipe.

Les moins de 18 ans filles, entraînées par Pierrick Haran, évoluent au plus haut niveau régional où elles se comportent honorablement avec une belle troisième place. Elles peuvent se qualifier pour le tournoi final d'accession au national.

Les moins de 18 ans garçons, entraînés par Pascal Bouvier-Gaz, sont en tête de leur poule en régionale et vont jouer la montée en honneur.

Ainsi, le Pays des Nestes Handball vit sereinement sa saison en préparant l'avenir.


--------------------------------------------------------------------------------

repères
Le chiffre : 300
Licenciés > Au Pays des Nestes Handball. Il fait partie des cinq premiers clubs de Midi-Pyrénées.


--------------------------------------------------------------------------------

De plus en plus de handballeurs
Comme beaucoup de clubs, grâce aux résultats de l'équipe de France, le Pays des Nestes Handball a vu arriver de nombreux jeunes cette saison. Aussi, il a engagé dix équipes, de l'école de handball jusqu'au moins de 15 ans, soit près de 200 licenciés en catégorie de jeunes. « Cette évolution positive est aussi le fruit du travail de formation du club, autour de Patrick Castéran. C'est vraiment une belle satisfaction », souligne Yvan Rodriguez, dirigeant au PNH. Renseignements sur le club au 05.62.39.74.81.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire