mardi 28 février 2012

Lannemezan. Les skieurs à l'honneur



Lannemezan. Les skieurs à l'honneur
lycée


Le groupe des skieurs et snowboarders du lycée Michelet de Lannemezan, lors de sa préparation./Photo Archives. Partager
Le championnat d'académie UNSS snowboard et ski d'établissement qualificatif pour le championnat de France s'est déroulé à Luz.

Les élèves du lycée Michelet de Lannemezan y étaient représentés par 10 coureurs et 2 jeunes officiels.

Pour aborder ce championnat dans les meilleures conditions physiques et techniques, tous les élèves des sections sportives ont participé à un ministage, la veille, sur la station de Luz, avec hébergement sur place.

Sous un beau soleil et une température polaire, les représentants du lycée ont fait parler leurs skis et boards pour terminer aux premières places. Ainsi, en snow, Jean-Baptiste Nacher, Nathan Birrien, Kalani Perducat, Victor Jaquemet et Tess Mézaz remportent avec maîtrise le slope style et le boarder.

En ski alpin, Amaury Dulac, Nathan Paqueton, Anthony Jankowiak, Laura Salette et Ariane Lafargue ont montré beaucoup d'engagement pour remporter le boarder et ont survolé le slalom parallèle.

Les compétitions scolaires ne pourraient se dérouler sans la présence des jeunes officiels, véritable creuset de formation des futurs dirigeants, arbitres…

Les représentants du lycée, Matéo Morinière et Inigo Collins, ont validé la certification académique à l'issue de cette journée.

Maintenant, direction les Vosges et Gérardmer pour les deux équipes du lycée Michelet de Lannemezan où se dérouleront, du 21 au 23 mars prochain, le championnat de France snowboard et ski d'établissement.

Souhaitons-leur une pleine réussite.

Félicitations à tous les élèves pour l'excellent niveau d'ensemble et cette saison faste après les victoires à Piau, en ski alpin excellence, et à Luz, en snowboard et ski d'établissement.

Pour rappel, le lycée organise une matinée « Portes ouvertes », le samedi 3 mars, auxquelles les personnes intéressées par l'option montagne et/ou les sections sportives pourront venir se renseigner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire