jeudi 1 mars 2012

Barcelone. Midi-Pyrénées s'expose au Mobile World Congress



Barcelone. Midi-Pyrénées s'expose au Mobile World Congress


Barcelone. Midi-Pyrénées s'expose au Mobile World Congress Partager
Comme l'an dernier, une délégation d'entreprises de Midi-Pyrénées* participe cette semaine au Mobile World Congress à Barcelone, la grand-messe planétaire des technologies et des télécommunications.

Pour Bernard Plano, le président de Midi-Pyrénées Expansion, qui les regroupe sur un stand régional, cette participation se justifie par le poids du secteur des TIC en Midi-Pyrénées, qui pèse 10 % au niveau national soit 4 500 entreprises, 34 500 emplois et 2,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Présentes sur des niches très diverses d'un marché encore très jeune et hyper- concurrentiel, la plupart d'entre elles participent à ce Salon pour gagner en visibilité et pour assurer une veille technologique concurrentielle. Cette participation groupée leur permet aussi de se connaître mieux, voire de travailler à plusieurs de façon à proposer une offre système élargie. C'est ce qu'on appelle la « cross-fertilisation » pour laquelle, indique Ludovic Le Moan, président de la TIC Vallée, il ne faut pas craindre de partager ses clients.

Enfin, l'extrême rapidité de l'évolution technologique des matériels est une chose, mais l'enjeu majeur réside peut-être, comme le souligne Bernard Plano, dans la découverte de nouveaux services proposant une véritable valeur d'usage, seule garante d'un développement qui peut-être exponentiel : le marché du M-commerce devrait en effet atteindre une croissance annuelle moyenne de 90 % d'ici 2015 !

*Adelya, Aeon Consulting, Alsett, DocDoku, ePhoneNet, Insiteo, Living Objects, Mapyourdream, MyfeelBack, Phonitive, Polestar et UBleam

www.mwc2012.midipyr.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire