mardi 27 mars 2012

Lannemezan. Le FC Plateau sur le fil



Lannemezan. Le FC Plateau sur le fil

Les Orleixois ont pas mal souffert. / Photo archives

Partager

FC Plateau 2-Juillan OM 1

MT : 0-1. Arbitre

M. Espuig, assisté de MM. Iruptin et Laniesse.

Pour FC Plateau : Buts de Duthu (67e), Galan (90e+3).

Pour Juillan : But de Pégaz (15e).

Avertissements : à Navarre (30e), Villaréal (72e), du FC Plateau.

FC Plateau : Dupuy, Sarré, Duthu, Campagnari, Merle, Galan, Davezac, Darré, Noguès, Navarre (cap.), Latour-Ducuing, Villaréal, Mont, Garcia. Sont entrés en cours de jeu : Villaréal, Mont, Garcia. Entraineur : Cyrille Méhay.

Juillan OM : Restandeau, Duffe, Fourtina, Bétillon, Etcheverry (cap.), F. Desclaux, Pégaz, Abadie, Arné, Th. Desclaux, Lahère, Gerbelot, Cassagne, Taste. Sont entrés en cours de jeu : Gerbelot, Cassagne, Taste. Entraîneur : Didier Dauriac.

Une première soirée printanière, la pelouse et le temps étaient parfaits, le foot un peu moins. Le Plateau a bien débuté le premier quart d'heure avec une bonne circulation de la balle. Et puis, le scénario paraissait ressembler aux matchs précédents. Sur une première incursion dans le camp du Plateau (15e), Juillan héritait d'un coup franc aux 35 m excentré sur la gauche. Pégaz le tirait dans la boîte. Hélas ! pour Dupuy, il se trouait sur sa sortie et le ballon filait au fond de sa cage. Le Plateau encaissait le coup et laissait peu à peu la maîtrise du jeu aux Juillanais, le match devenait plus accroché.

La seconde période est repartie plus équilibrée, le Plateau reprenant l'ascendant devant des Juillanais qui cherchaient surtout à préserver le but d'avance, se contentant de se projeter en avant par de longs dégagements. Un schéma qui allait leur coûter cher. D'abord, l'égalisation du Plateau sur un corner repris de la tête par Duthu (67e) et enfin à la dernière minute, sur un coup franc, exactement au même endroit que celui du but de Juillan, Galan trouvait la lucarne d'un tir magnifique. Le Plateau savourait une victoire qui lui permet de préparer la saison prochaine dans la sérénité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire