mardi 27 mars 2012

Lannemezan. Nouvelle exposition au Vent des mots


Du 27/03/2012 au 15/04/2012

Lannemezan. Nouvelle exposition au Vent des mots

culture

Fabienne Samson, le sourire en prime !
Fabienne Samson, le sourire en prime !
Fabienne Samson, le sourire en prime !

Ses créations débutent par sa discipline préférée, le dessin, qu'elle transcrit sur une matière dure de référence du bois. Ensuite, un enrobage de couleurs et de formes qui proviennent du for intérieur, de l'émotion et qui parlent. Le résultat est fort probant et offre une palette de personnages frais, naturels et d'une candeur déconcertante. « Ce que je puis dire, nous dit-elle, c'est que j'aime toucher et m'imprégner de la matière, le support est important pour moi. Après vient la fantaisie de mon imaginaire. À cela s'ajoute aussi mon autre plaisir d'illustrer les livres pour enfants. Ce serait une direction artistique que je souhaiterai développer. Mais je reste cependant disponible pour toute illustration commerciale : affiches, étiquettes… » Renseignements au 06.03.59.93.10 ou samsonfabienne@voila.frFabienne Samson est de retour à la librairie Le Vent des mots pour exposer de nouvelles œuvres. Styliste-designer, native d'Angers, elle préfère la vie bucolique de la Bigorre aux trépidations de la grande ville de Nantes. Pas de prise de tête ou d'hypercomposition, ses œuvres, généralement de petits formats, sont atypiques mais surtout frappées de sceau de sa forte personnalité.

Exposition à la librairie Le Vent des mots, jusqu'au 15 avril prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire