vendredi 9 mars 2012

Lannemezan. Séance de conseil communautaire "sage"



Lannemezan. Séance de conseil communautaire "sage"
politique


Bernard Plano, le président de la CCPL, entouré des élus des communes./Photo C. S. Partager
Les orientations budgétaires de la communauté de communes du plateau de Lannemezan ont été présentées par Bernard Plano, le président de la CCPL.

Belle unanimité lors du Débat d'orientations budgétaires (DOB) de la Communauté de communes du plateau de Lannemezan (CCPL). Il est vrai que rares sont les divergences entre élus tout au long de l'année. Aussi, il aurait été surprenant que certains fassent entendre leurs différences. Aussi, avant de faire connaître les projets pour 2012, Bernard Plano, le président de la CCPL, a rappelé le contexte économique général difficile, tant au niveau national qu'international, et les réformes de l'État qui constituent « un vrai défi pour l'équilibre des collectivités territoriales ».

Concernant la CCPL, il a parlé de « résultats financiers convenables » et expliqué que la fiscalité de 2012 serait dans la lignée de celle de 2011.

À propos du développement économique, Bernard Plano a annoncé que trois permis de construire ont été déposés pour la zone d'activité de Campistrous, dont il s'agit de « relooker l'ensemble ». Des provisions sont à prévoir pour le raccordement de trois bâtiments sur la zone commerciale. Au CM 10, un contact (dont le nom n'a pas été révélé) est intéressé pour implanter son entreprise sur le site. Des crédits sont à prévoir pour un schéma d'intention à réaliser afin de préciser les emprises et équipements communs à faire.

Le dossier du forum du goût et des saveurs doit être revu.

Des investissements auront lieu pour les chemins de randonnée ainsi qu'un inventaire du petit patrimoine rural des communes.


--------------------------------------------------------------------------------

repères
Le chiffre : 21
Agenda > Crédits nécessaires demandés. Pour réaliser des actions dans le cadre de l'Agenda 21.


--------------------------------------------------------------------------------

D'autres projets pour 2012
Une première tranche de crédits pour développer le réseau de chaleur bois est à prévoir. Une réflexion est en cours pour trouver des alternatives à l'utilisation d'énergies fossiles. L'animation sur la zone des Tourbières de Clarens se poursuit. Le service de transport des personnes âgées et à mobilité réduite va continuer avec une extension des parcours aux communes de la communauté de communes des Baïses, via un groupement de commandes. L'élargissement de la communauté étant un des chantiers de 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire