mardi 27 mars 2012

Lannemezan va tenter de bien finir


Lannemezan va tenter de bien finir

Fédérale 1. Le CAL à Oloron. Demain, 15h.

Les Lannemezanais ont jeté l'éponge mais comptent défendre les couleurs du CAL jusqu'au bout./ Photo Charles Lima.
Les Lannemezanais ont jeté l'éponge mais comptent défendre les couleurs du CAL jusqu'au bout./ Photo Charles Lima.
Les Lannemezanais ont jeté l'éponge mais comptent défendre les couleurs du CAL jusqu'au bout./ Photo Charles Lima.

Il va se révéler très difficile pour le staff technique, Patrick Furet et Philippe Carbonneau, de trouver des raisons suffisantes pour que la motivation ne quitte pas les rangs de l'équipe. Sachant que, désormais, la qualification pour les 8es de finale est à classer au rang de vœux pieux. Sachant aussi que des rumeurs font état d'une communication altérée entre le staff technique et certains joueurs.Il reste encore quatre rencontres à disputer pour le CAL avant la fin de la saison. Dont le déplacement à Oloron demain. Avec de gros challenges à relever, tels la venue à François-Sarrat de Valence-d'Agen et de Lourdes, deux équipes toujours en course pour la qualification. Toute la question est de savoir dans quel l'état d'esprit se trouve le groupe de joueurs, après la défaite concédée contre Tyrosse à François-Sarrat, et les dernières et peu convaincantes prestations du XV du Plateau.

Si l'on ajoute à cela que d'autres rumeurs font état de difficultés à boucler le budget de la saison en cours, et que l'annonce du départ du président du CAL Jean-Louis Fourcade à la fin de l'exercice 2011-2012 n'est pas de nature, loin s'en faut, à apaiser le climat, cette fin de saison peut tourner au fiasco, si les dirigeants lannemezanais n'y prennent garde.

Car, au-delà, c'est aussi l'avenir proche du CAL qui est en jeu. La succession de Jean-Louis Fourcade n'est, à ce jour, a priori pas réglée. Des difficultés existeraient pour la mise en place d'une nouvelle équipe dirigeante, et ce en pleine période de recrutement.

D'où l'inquiétude de certains joueurs, qui en l'absence de visibilité, chercheraient déjà à écrire leur avenir sous les couleurs d'autres clubs.

Compte tenu de ce qui vient d'être dit, demain, le déplacement en Béarn ne se présente pas sous les meilleurs auspices. La question qui se pose est : « Les joueurs trouveront-ils les ressources mentales nécessaires, et auront-ils la volonté de faire en sorte que la saison se termine de manière honorable ».

Réponse demain.

Le groupe possible : Portalier, Piorkowska, Pujo, Ducasse, Kartelishvili, Sallé, Pettigiani, Doumenjous, Plo, Dasté, Herbin, Lin, Gélédan, Lopez, Lanne Petit, Dubarry, Cazenave, Tilhac, Viau, Giordano, Boyer, Lafforgue, Dasque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire