mardi 13 mars 2012

Le point au RAM l'Escargole


Le point au RAM l'Escargole
petite enfance

Les assistantes maternelles, les parents et les partenaires présents le mardi 6 mars pour s'informer de la situation au RAM. /Photo J.-C. Du Pont.

Partager
Laure Dauriac, animatrice responsable du Relais d'assistantes maternelles (RAM) l'Escargole, ouvert depuis cinq ans, apporte des précisions sur la structure et sur sa situation personnelle : « Je tiens la commune de Lannemezan pour responsable de ce qui se passe au RAM. Depuis le 1er mars, celui-ci ne fonctionne plus, car mon contrat n'a pas été renouvelé. Ni moi-même, ni les usagers, ni les partenaires n'ont été prévenus et personne ne me remplace à ce jour. Il m'a paru évident d'en informer, le 6 mars, les personnes directement concernées. C'est le moindre des respects », explique Laure Dauriac qui précise qu'elle a appris, le mercredi 29 février, oralement, qu'une éducatrice de jeunes enfants de la crèche municipale était désignée sur son poste en tant que titulaire à compter du 12 mars. « En parallèle, il m'est proposé d'être affectée à la crèche, ce qui est inacceptable », ajoute l'animatrice qui attend « une proposition écrite claire ». Bernard Plano, le maire de Lannemezan, répond que « même si Laure Dauriac a fermé le RAM de son propre chef, un contrat l'attend depuis une semaine ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire