lundi 12 mars 2012

Martin Malvy conduit une délégation Midi-Pyrénées à Seattle pour promouvoir l’aérospatial et Midi-Pyrénées

Martin Malvy conduit une délégation Midi-Pyrénées à Seattle pour promouvoir l’aérospatial et Midi-Pyrénées

Midi-Pyrénées sera présente en force, du 12 au 14 mars sur les terres de Boeing à Seattle (Etats-Unis), à la convention d’affaires « Aerospace & Defense supliers summit » qui accueille près de 600 sociétés de 30 pays (www.bciaerospace.com/seattle).

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, y conduira une délégation midi-pyrénéenne destinée à promouvoir aux États-unis l’excellence régionale en matière aéronautique et spatiale, la qualité de son tissu industriels et les opportunités d’implantation qu’offre le territoire. Outre l’accompagnement sur place d’une douzaine de PME qui participeront à cette convention grâce à l’aide de la Région Midi-Pyrénées et de ses partenaires d’International Midi-Pyrénées, la délégation sera notamment composée d’Alain Di Crescenzo, vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie de Toulouse (CCIT), Daniel Benchimol, président du cluster Digital Place (TIC) de Midi-Pyrénées, Bernard Raynaud, vice-président de la Région en charge du développement économique, et Bernard Plano, président de Midi-Pyrénées Expansion.
Au cours du déplacement, la délégation visitera plusieurs sites industriels, participera à des réunions de prospection et rencontrera les industriels présents à la convention d’affaires A&DSS. Martin Malvy aura un entretien sur le site de la convention avec Madame le Gouverneur de l’Etat de Washington, Christine Grégoire.
Parallèlement aux rendez-vous organisés sur le thème de l’aérospatiale, des contacts seront pris avec des acteurs des technologies de l’information dont Seattle est un centre important, avec notamment une forte présence de Microsoft.
Midi-Pyrénées, qui accueille sur son territoire le siège mondial d’Airbus, est la région européenne leader de l’aéronautique avec 800 entreprises et 56 300 personnes employées dans ce secteur. Première région française pour l’intensité en R&D, elle compte 25 000 personnels de recherche dont 6 500 chercheurs dans l’aéronautique et le spatial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire