lundi 21 mai 2012

Avec la nationale B du CAL en Corrèze

PUBLIÉ LE 16/05/2012 08:21 | CHRISTIAN SARRABAYROUSE

Avec la nationale B du CAL en Corrèze

rugby

Des soutiens fort appréciés.
Des soutiens fort appréciés.
Des soutiens fort appréciés.

Ils ont perdu. Aux tirs au but, en demi-finales du championnat de France. Mais ils ont gagné l'estime et le respect de tous. Les joueurs de la nationale B du CAL, à Treignac.

Là-bas, à Treignac, à 30 km de Tulle, dans ces terres présidentielles de Corrèze, dans un stade champêtre (« on se croirait aux Baronnies » a dit Éliane, une fidèle supportrice), la nationale B du CAL s'est inclinée, 8-7 à l'issue des tirs au but, contre Bobigny, en demi-finales du championnat de France. Cruelle issue après une saison remarquable. Et les larmes ont coulé côté lannemezanais. Longtemps, longtemps, il y aura des regrets. D'avoir laissé passer une chance, espérons-le pas unique, tant ce groupe a du talent et de la générosité. En effet, les joueurs du CAL menaient 18-15 et avaient leur destin en main, ou plutôt entre leurs pieds, à une minute de la fin des prolongations, avant de concéder la pénalité de l'égalisation et l'issue que l'on sait. « Il faut positiver. Cela aidera cette équipe à grandir. Il faut féliciter les joueurs pour leur parcours », commentait le président Jean-Louis Fourcade, peu après la rencontre.

Jerôme Vienne, l'entraîneur de Bobigny, y est allé aussi de son hommage : « Lannemezan est vraiment une bonne équipe qui mérite le respect ».

Le respect. La solidarité. Dans l'épreuve. C'est aussi l'image que l'on retiendra de ce groupe, soudé dans la défaite. Qui n'a pas accablé l'un des leurs, malheureux dans sa tentative de pénalité, mais qui a préféré se resserrer pour partager la douleur.

Ces gestes-là ne trompent pas.

Ils annoncent souvent des lendemains plus heureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire