vendredi 11 mai 2012

Travaux de modernisation à la poste de Lannemezan

PUBLIÉ LE 09/05/2012 08:58 | A. MAILLÉ

Travaux de modernisation à la poste de Lannemezan

service postal

Malgré les travaux, la distribution du courrier ne sera pas perturbée./Photos archives.
Malgré les travaux, la distribution du courrier ne sera pas perturbée./Photos archives.
Malgré les travaux, la distribution du courrier ne sera pas perturbée./Photos archives.

Le bureau de poste de Lannemezan va faire peu neuve. Avec pour objectif de coller désormais aux attentes des clients et de les satisfaire au mieux.

Dans une petite ville comme Lannemezan, comme d'ailleurs dans les grandes métropoles, La Poste se pose comme l'image même du service public de proximité. Dans les mémoires, reste gravée l'image du facteur à bicyclette, celui des PTT, au service des citoyens, rendant de menus services, apportant les mandats, les colis, voire les télégrammes. Pour certaines personnes, le seul contact humain de la journée. À Lannemezan, le bâtiment de la poste va faire l'objet de travaux de grande ampleur pour mettre en place le nouveau modèle d'accueil et de conseil de l'enseigne La Poste : l'espace service clients. La salle du public sera organisée pour une prise en charge personnalisée des clients et pour diminuer l'attente. Pendant cette période de travaux, jusqu'au 14 juin prochain, La Poste mettra tout en œuvre pour assurer l'ensemble de ses services dans les meilleures conditions. à partir du 14 mai, les clients seront accueillis dans un espace provisoire, accessible par le quai, à droite de l'actuel bureau. Toutes les opérations postales pourront y être réalisées (retraits et dépôts des colis, affranchissements…). L'accueil téléphonique sera maintenu au 05.62.40.62.70, et au 36.31 (appel gratuit depuis un poste fixe). Les conseillers financiers accueilleront leurs clients sur rendez-vous, au 05.62.40.62. 70, au 36.39 (appel gratuit depuis un poste fixe). Le distributeur automatique de billets restera disponible 24heures/24 et 7 jours/7.


repères

Le chiffre : 5e

Bureau > De poste. Dans le département, à bénéficier de ce programme de modernisation.


Objectif : satisfaction des clients

Les travaux s'inscrivent dans le programme Cap relation clients 2015, plan stratégique de l'enseigne La Poste, lancé fin 2008. L'objectif est d'atteindre 95 % de clients satisfaits. Lannemezan est ainsi le 5e bureau des Hautes-Pyrénées à bénéficier de ce nouveau concept. Les horaires d'ouverture sont les suivants : les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 8 h 45 à 12 heures et de 13 h 45 à 17 h 15 ; les mercredis, de 8 h 45 à 12 h 15 et de 13 h 30 à 17 h 15 ; les samedis, de 8 h 45 à 12 h 15.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire