jeudi 28 juin 2012

Lannemezan. Alain Dassain : « Le CAL a besoin de tous »

Lannemezan. Alain Dassain : « Le CAL a besoin de tous »

EN TOUTE INTIMITÉ

Alain Dassain, le nouveau président du CAL./Photo C.S.
Alain Dassain, le nouveau président du CAL./Photo C.S.

Alain Dassain prend officiellement ses fonctions de président du CAL début juillet. Il présente son projet et ses ambitions pour le club. Son état d'esprit, aussi.

Alain Dassain, pourquoi avez-vous accepté de succéder à Jean-Louis Fourcade en tant que président du CAL ?

Depuis la montée du club en Pro D2, je m'occupais de la partie administrative, ce qui m'a permis de me familiariser avec la gestion du club. Avant de prendre la présidence, je me suis assuré que des personnes présentes dans la marche du club pendant de nombreuses années seraient toujours à mes côtés. Ainsi, la totalité de l'ancien bureau poursuit l'aventure. De nouvelles personnes nous ont aussi rejoints. Et puis, je me suis pris de passion pour le CAL et toutes ses composantes.

Quels sont les objectifs fixés sur le plan sportif ?

Pour cette année de transition, le maintien sera le principal objectif pour l'équipe I dans ce championnat de fédérale 1 de plus en plus relevé. Nous espérons aussi que les équipes de jeunes se qualifieront pour les phases finales.

Pourquoi avez-vous choisi Laurent Dossat et Frédéric Cazaux en tant qu'entraîneurs ?

Laurent Dossat a tous les diplômes requis pour entraîner à ce niveau. C'est un passionné de rugby qui aura à cœur de relever le défi, tout comme « Féfé » Cazaux. Bernard Sigogna, en qui j'ai également toute confiance, a été nommé en charge du sportif. Nous avons privilégié les solutions internes. Un choix volontariste qui marque les orientations à venir.

Quelle est la situation financière du club et quel sera le budget de la prochaine saison ?

Jean-Louis Fourcade assume son rôle de président jusqu'au 30 juin et a à cœur de rendre une situation financière nette. Le budget du club est revu à la baisse pour tenir compte des contraintes économiques. Il se situera entre 500 et 540.000 €.

Des supporters se plaignent du prix d'entrée au stade et des cartes d'abonnement trop élevés. Que comptez-vous faire ?

Le bureau a réfléchi à cette question. Il est envisagé une baisse des tarifs bien que, du fait de notre engagement en challenge de l'Espérance, il y aura plus de matchs à voir à Lannemezan. Notre réussite ne peut s'envisager que grâce au soutien de nos partenaires et des institutionnels, et à la fidélité de nos supporters.

En conclusion, quel président du CAL comptez-vous être ?

Ce qui m'importe, d'abord, c'est le groupe. La réussite sera le fruit des efforts de tout le monde. Elle n'est belle que partagée. Je veux être d'abord et surtout un président rassembleur.


BIO EXPRESS

Natif de Montoussé, fils de militaire, Alain Dassain est âgé de 58 ans. Il est marié, père de trois enfants et grand-père.

Il est assureur à Lannemezan. Alain Dassain s'est occupé de plusieurs associations pendant de nombreuses années et a été notamment président du Vélo-Club de Lannemezan et de l'association de montagne et d'escalade La Trace.

Alain Dassain est conseiller municipal à Lannemezan depuis 2008. Il a en charge, en particulier, les associations, le marché de Lannemezan et l'agriculture.

Il a été élu président du CAL en mai dernier et prendra ses fonctions au 1er juillet.

Propos recueillis par Christian Sarrabayrouse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire