jeudi 12 juillet 2012

Lannemezan. 92,80 % de réussite au bac et au brevet

Lannemezan. 92,80 % de réussite au bac et au brevet

CITÉ SCOLAIRE

Cyril Dubreuil, le proviseur de la cité scolaire de Lannemezan./Photo C.S. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Cyril Dubreuil, le proviseur de la cité scolaire de Lannemezan./Photo C.S. ()

Cyril Dubreuil, le proviseur de la cité scolaire de Lannemezan./Photo C.S.

C'est l'heure du bilan au collège et au lycée de Lannemezan avec de belles satisfactions dans les résultats scolaires. Mais également dans la vie de l'établissement.

Cyril Dubreuil, le proviseur de la cité scolaire de Lannemezan qui comprend le collège Gaston-Fébus et le lycée Michelet, fait le point sur l'année scolaire.

Monsieur le proviseur, quelles sont vos principales satisfactions de cette année scolaire ?

Avec 92,80 % de réussite au brevet et au bac, on ne peut être que satisfait. On améliore les résultats en termes quantitatif et qualitatif, par rapport à l'an dernier où le taux de réussite au bac, notamment, était de 87,1 %. Nous comptons cette année 20 mentions très bien au brevet et 6 au bac. 100 % des élèves de la section sportive ont obtenu le bac et 95 % des internes, ce qui traduit les bonnes conditions de travail dans l'établissement. Par ailleurs, 7 élèves du lycée Michelet ont été primés à l'occasion du concours de la Résistance et de la Déportation 2012.

Qu'est-ce qui a marqué l'année au collège ?

Les travaux concernant la restauration ont été engagés et devraient être opérationnels en septembre. Désormais, toutes les salles de classe sont équipées de tableau blanc et de vidéo projecteur.

Qu'est ce qu'il faut retenir au lycée ?

Nous multiplions l'ouverture culturelle et linguistique par le biais de sorties et voyages à l'étranger. Il est même envisagé des échanges avec les USA.

Votre conclusion

Je suis fier de diriger la cité scolaire. Les résultats sont le fruit d'un travail de qualité de l'ensemble des personnels et des élèves.


REPÈRES

LE CHIFFRE : 1 050

Élèves> Au collège et au lycée de Lannemezan. A la rentrée prochaine.


LES NOUVEAUTÉS DE LA RENTRÉE

Au collège, il y aura une innovation pédagogique pour 60 élèves de 6e qui consiste à supprimer les notes, mais à évaluer les compétences par le biais d'appréciations. « L'idée est de valoriser les acquis et les solidarités par une interconnexion entre les disciplines enseignées », explique Cyril Dubreuil.

Au lycée, les travaux pour l'agrandissement de l'internat vont commencer. Un projet avec la mairie de Lannemezan est à l'étude pour sécuriser les abords de l'établissement, rue du Stade.

Propos recueillis par Christian Sarrabayrouse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire