jeudi 19 juillet 2012

Lannemezan. Colère et déception après le fiasco du vide-greniers

Lannemezan. Colère et déception après le fiasco du vide-greniers

RÉACTION

Peu de monde au vide-greniers organisé par «Radio-Festival Lannemezan» . - Tous droits réservés. Copie interdite.
Peu de monde au vide-greniers organisé par «Radio-Festival Lannemezan» . ()

Peu de monde au vide-greniers organisé par «Radio-Festival Lannemezan» .

Geneviève Pader, la responsable de «Radio-Festival Lannemezan», dit son «écœurement» après un vide-greniers raté en raison de multiples facteurs.

Pour rentrer de l'argent dans les caisses, les associations multiplient les vide-greniers. Comment pourrait-on le leur reprocher. Mais, à force, à l'instar des lotos à une époque, la prolifération de ce type de manifestation fait que la désaffection du public est parfois au rendez-vous. Qui plus est quand les éléments extérieurs (la pluie, le mauvais temps ou encore la désaffection subite d'exposants) viennent s'en mêler et ne rien arranger. Ce fut le cas la semaine dernière, lors du vide-greniers organisé à Lannemezan par «Radio-Festival». De quoi provoquer la déception et la colère de la responsable de la radio, Geneviève Pader, qui se démène sans compter pour qu'un média de presse parlée existe sur le Plateau. «Je déplore le manque de civisme de la part de certaines personnes qui s'étaient inscrites au vide-greniers et qui ne sont pas venues. Ont-elles conscience qu'en raison de leur absence, elles ont doublement pénalisé l'association ? Il manque leur droit de place et celui qui a dû être refusé pour cause de non-emplacement possible. Il existe des téléphones, il aurait été judicieux que les 21 personnes inscrites manquantes aient la décence de s'excuser. Désormais, il faudra verser des acomptes», déclare Geneviève Pader, touchée aussi par des réflexions de Lannemezanais, du style : «Si vous ne souhaitez pas être ennuyés par les intempéries, n'organisez rien !».

De quoi démoraliser les organisateurs qui, heureusement, reprendront le dessus, n'en doutons pas.


REPÈRES

LE CHIFFRE : 21

exposants > Inscrits. Ne sont pas venus au vide-greniers organisé par «Radio-Festival Lannemezan».


INCIVILITÉS ET MANQUE DE RESPECT

Geneviève Pader, de «Radio-Festival Lannemezan», s'indigne car des panneaux d'affichage ont été supprimés ou couchés et des affiches recouvertes. «Les personnes responsables de ces actes ont-elles connaissance du prix des affiches, du carburant et de l'énergie dépensée ?» Et puis, il y a le non-respect de la parole donnée : «La structure gonflable et la pêche aux canards se sont-elles envolées ou n'ont-elles pas trouvé le panneau Lannemezan ?».

Christian Sarrabayrouse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire