jeudi 12 juillet 2012

Lannemezan. Des étudiants organisent un vide-greniers le 29 juillet

Le 29/07/2012

Lannemezan. Des étudiants organisent un vide-greniers le 29 juillet

ANIMATION

Sarah Léon, Jonathan Buttgenbach et Amandine Darré, trois des organisateurs du vide-greniers. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Sarah Léon, Jonathan Buttgenbach et Amandine Darré, trois des organisateurs du vide-greniers. ()

Sarah Léon, Jonathan Buttgenbach et Amandine Darré, trois des organisateurs du vide-greniers.




Dans le cadre de leur formation et pour financer une journée hip-hop, des étudiants ont choisi Lannemezan pour mettre en place un vide-greniers, le 29 juillet.

À 19 ans, le Lannemezanais Jonathan Buttgenbach est passionné de hip-hop. Avec ses copains de l'IUT techniques de commercialisation de Tarbes et sous couvert du Centre universitaire Tarbes-Pyrénées (CUTP), il a eu l'idée d'organiser un vide-greniers à l'Espace du Nébouzan, le dimanche 29 juillet, de 9 heures à 18 heures.

« Fort de mon expérience au lycée Michelet, où j'avais déjà participé à l'organisation d'un vide-greniers, j'ai eu l'idée de renouveler l'expérience pour aider à financer notre projet de journée culture hip-hop qui se déroulera le samedi 20 octobre prochain, devant l'église Saint-Jean à Tarbes, dans le cadre de la semaine de l'Étudiant », explique Jonathan Buttgenbach qui précise que cette manifestation entre dans le cadre de sa formation et d'un projet pédagogique sur deux ans.

« Je m'occupe plus particulièrement de la communication et des relations avec les groupes. Ici, à Lannemezan, j'ai été chargé de faire les démarches administratives et de promouvoir la manifestation », indique l'étudiant qui a fait ses études à l'école Paul-Baratgin, puis au collège Gaston-Fébus et a obtenu son bac S au lycée Michelet, l'an dernier.

« Je compte sur une participation nombreuse des Lannemezanais et des habitants du secteur pour mener à bien notre projet », conclut Jonathan Buttgenbach.

Ainsi, en aidant des jeunes à réaliser leur objectif, vous passerez un moment de convivialité au Nébouzan.


REPÈRES

LE CHIFFRE : 8

étudiants > De l'IUT de Tarbes. Travaillent sur le projet du vide-greniers et de la journée hip-hop.


BON À SAVOIR

Les exposants intéressés par ce vide-greniers à Lannemezan peuvent réserver leur emplacement au 05.62.98.51.70, 06.16.52.26.59 ou 06.37.42.81.10.

Le prix est de 2 € le m/l à l'extérieur et 3 € le m/l à l'intérieur. Buvette, sandwichs, frites, seront proposés par les étudiants.

« Tous les bénéfices de cette journée seront intégralement destinés à financer notre projet hip-hop du 20 octobre », tient à souligner Jonathan Buttgenbach.

Christian Sarrabayrouse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire