jeudi 26 juillet 2012

Lannemezan. Une société est agréée comme cuisine centrale

Lannemezan. Une société est agréée comme cuisine centrale

RESTAURATION

Patrick, le gérant, ici aux côtés de l'un des 6 salariés, montre l'agrément reçu de la DSV./Photo A. Maillé. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Patrick, le gérant, ici aux côtés de l'un des 6 salariés, montre l'agrément reçu de la DSV./Photo A. Maillé. ()

Patrick, le gérant, ici aux côtés de l'un des 6 salariés, montre l'agrément reçu de la DSV./Photo A. Maillé.

À la suite d'un avertissement délivré par la direction des services sanitaires, la société Patrick et Florence a déposé un dossier d' agrément comme cuisine centrale.

Depuis le début de mois de juillet, la société lannemezanaise Patrick et Florence, qui exerce une activité de traiteur, est agréée comme «cuisine centrale» par la direction des services vétérinaire du 65.

Un précieux sésame qui permet dorénavant à Patrick, le gérant de la société, de soumissionner notamment pour les marchés publics, de servir les collectivités, les entreprises, les cantines scolaires, les maisons de retraites… Mais aussi exercer son activité dans la plus stricte légalité, notamment au plan sanitaire.

Patrick s'explique : «En février 2001, le service restauration d'un centre de vacances proche de Lannemezan a été fermé pour raisons sanitaires, suite à un empoisonnement. J'ai été sollicité pour me substituer au service restauration afin de fournir t environ 150 repas sur 3 jours, le temps que les résultats de l'enquête sanitaire soient connus. Ce que j'ai fait. Peu de temps après, j'ai reçu un avertissement de la DSV car je n'étais pas agréé comme cuisine centrale. Depuis, je n'avais qu'une idée en tête : être dans la légalité. C'est chose faire faite aujourd'hui. Malgré la lourdeur du dossier, les aménagements, la réorganisation et les travaux à réaliser, je suis satisfait».

Patrick s'est attaché à temps complet les services d'un vétérinaire qui assure le suivi des denrées, la confection des repas, l'application des règles sanitaires…

Un nouveau départ, en quelque sorte.


REPÈRES

LE CHIFFRE : 100

Aujourd'hui > La société Patrick et Florence. Livre quotidiennement une centaine de repas.


LA SOCIÉTÉ EXISTE DEPUIS 2001

La société Patrick et Florence existe depuis 2001. Elle est installée aux anciens abattoirs de Lannemezan. A ses débuts, elle comptait 2 employés (les deux gérants).

Aujourd'hui, elle en compte 6.

Jusqu'alors, l'essentiel de son activité est une activité tournée vers les particuliers : banquets, noces, communions, anniversaires, réunions de familles. Le nouvel agrément va lui permettre de s'ouvrir aux marchés publics.

A. Maillé


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire