jeudi 26 juillet 2012

Lannemezan. Une véloroute avec Toulouse

Lannemezan. Une véloroute avec Toulouse

CYCLOTOURISME

Les cyclotouristes de Randonné-Vélo Sud 2012 accueillis par Gisèle Rouillon, devant la mairie de Lannemezan. /Photo Alain Maillé. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Les cyclotouristes de Randonné-Vélo Sud 2012 accueillis par Gisèle Rouillon, devant la mairie de Lannemezan. /Photo Alain Maillé. ()

Les cyclotouristes de Randonné-Vélo Sud 2012 accueillis par Gisèle Rouillon, devant la mairie de Lannemezan. /Photo Alain Maillé.

Ils étaient 35 cyclotouristes qui, lors de leur périple de 560 km en boucle entre Toulouse et Lannemezan, ont fait étape à Lannemezan, devant la mairie. Avec pour objectif de sensibiliser les élus locaux, dont Bernard Plano, le maire de Lannemezan, sur le projet de la création d'une véloroute entre Toulouse et Lannemezan. Une véloroute, c'est un itinéraire cyclable jalonné, continu et sécurisé : sur des petites routes à faible trafic, sur des pistes cyclables (traversées de ville), sur des voies vertes créées sur d'anciennes voies ferrées, d'anciens chemins de halage, des chemins ruraux, des pistes forestières. Une véloroute n'est pas à l'usage exclusif des cyclotouristes mais à l'usage des communes traversées, des touristes de séjour, des randonneurs à vélo. La demande des cyclotouristes de l'association Randonnnée-Vélo Sud 2012 porte sur des aménagement des voies existantes par quelques ouvrages et par l'implantation de signalétique. Sur les 3 axes suivants : véloroute Garonne-Pyrénées-Adour (Toulouse, Lannemezan, Tarbes, Bayonne) ; la véloroute vallée de la Baïse (Lannemezan, Buzet-sur-Baïse) et la jonction avec la véloroute du Lot.

Gisèle Rouillon, élue lannemezanaise, a accueilli les cyclotouristes devant la mairie de Lannemezan (notre photo).

Elle les a assurés de l'intérêt que portait le maire pour ce projet, sachant que l'édile lannemezanais est par ailleurs élu à la région Midi-Pyrénées.

A. Maillé


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire