jeudi 9 août 2012

Lannemezan. Cinq jours «caliente» sur des rythmes latino

Du 01/08/2012 au 05/08/2012

Lannemezan. Cinq jours «caliente» sur des rythmes latino

FESTIVAL DE MUSIQUE D'AMÉRIQUE LATINE

Le groupe Sagarnaga (Bolivie) défilera en ville et sera sur scène au Nébouzan, jeudi, à 21 heures. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Le groupe Sagarnaga (Bolivie) défilera en ville et sera sur scène au Nébouzan, jeudi, à 21 heures. ()

Le groupe Sagarnaga (Bolivie) défilera en ville et sera sur scène au Nébouzan, jeudi, à 21 heures.

Lannemezan bouge, cet été, avec le festival de musique d'Amérique latine qui se déroule jusqu'à dimanche, à l'espace du Nébouzan et en centre-ville.

Voilà, c'est parti pour cinq jours de fête sur des airs d'Amérique latine. Le festival Altiplateau de Lannemezan débute aujourd'hui et se poursuivra jusqu'à dimanche, à l'espace du Nébouzan, mais aussi un peu partout en ville. La Bolivie, le Pérou, l'Équateur, le Chili et l'Argentine seront dignement représentés par des groupes musicaux qui ne manqueront pas de transporter le spectateur loin, très loin, là-bas dans ce continent qui prête au rêve et à l'évasion.

Les organisateurs ont attaché un soin particulier à sélectionner les ensembles qui se produiront dès 21 heures, au Nébouzan. Gilberto Peyroulet, cofondateur du festival avec son frère Serge, est un expert en la matière.

Ce festival se veut aussi et avant tout authentique. La convivialité y est une priorité.

Il s'agit d'une véritable rencontre entre personnes venues d'horizons différents mais qui mettent l'humain au cœur de leurs relations. L'écoute y prend tout son sens. Et vous êtes conviés à venir partager ces journées et ces soirées de communion.

On a parlé de renaissance pour ce festival qui est né et a grandi à Capvern. Il s'agit de l'aider maintenant à prendre son envol à Lannemezan.

Histoire de maturité et d'ambition. Histoire naturelle.

Avec une nouvelle page à écrire. Différente, forcément. Mais tout aussi passionnante.

Histoire humaine, vous avez dit ?

À rendre belle.


REPÈRES

LE CHIFFRE : 10

euros > Prix minimum d'entrée. Pour les soirées de gala, au Nébouzan, suivies de danses salsa.


RESTAURATION ET ARTISANAT

Tous les jours, à l'espace du Nébouzan à Lannemezan, les produits du terroir côtoieront l'artisanat de l'Équateur, du Guatemala, du Pérou et de la Bolivie, ainsi que les spécialités culinaires d'Amérique latine. Au menu, aussi bien du porc noir de Bigorre que le chili con carne ou «los ceviche» (poissons).

Renseignements complémentaires à l'office de tourisme de Lannemezan, au 05.62.98.08.31, ou à la direction du festival, au 06.27.07.47.07.

Christian Sarrabayrouse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire