jeudi 9 août 2012

Lannemezan. «Ensemble, c'est possible» pour le CAL

Lannemezan. «Ensemble, c'est possible» pour le CAL

RUGBY

Alain Dassain, le nouveau président du CAL, aux côtés de Bernard Plano, le maire de Lannemezan, et Cyrielle Morandin, employée administrative du club./Photo C. S. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Alain Dassain, le nouveau président du CAL, aux côtés de Bernard Plano, le maire de Lannemezan, et Cyrielle Morandin, employée administrative du club./Photo C. S. ()

Alain Dassain, le nouveau président du CAL, aux côtés de Bernard Plano, le maire de Lannemezan, et Cyrielle Morandin, employée administrative du club./Photo C. S.

Alain Dassain, le nouveau président du CAL, a présenté la politique du club avec appel au rassemblement, promotion des jeunes et rigueur de gestion.

l'essentiel t

Au cours d'une conférence de presse, Alain Dassain, le président du CAL, a appelé les Lannemezanais, mais plus généralement les habitants du Plateau, tous les partenaires, sponsors, supporters potentiels, à faire bloc derrière les «rouge et blanc». D'ailleurs, le nouveau slogan du club : «Ensemble, c'est possible» est explicite.

«Nous avons la volonté de remettre du lien et du liant», a affirmé le nouveau président, très attaché à l'esprit de groupe et à la solidarité.

«Le CAL ne peut continuer à exister que si tout le monde se fédère autour», a clairement indiqué Alain Dassain.

Sur le plan sportif, la part belle sera faite aux jeunes du club qui se verront ouvrir, pour certains, les portes de l'équipe I ou de la nationale B.

La formation est aussi un credo, mis en avant à travers l'école de rugby, les équipes de jeunes, le pôle rugby au collège et au lycée de Lannemezan.

Comme par le passé, le CAL pourra également s'appuyer sur le soutien de la mairie de Lannemezan.

Bernard Plano a tenu à saluer Alain Dassain pour avoir pris le relais de Jean-Louis Fourcade à la tête du club. «Une page s'est tournée. Mais le livre reste ouvert et il y a plein d'autres pages à écrire», a déclaré l'élu qui a aussi parlé de saison «de transition», où il faudra tenir compte des réalités économiques avec une justesse et une rigueur de gestion. Le maire s'est également reconnu dans la politique de promotion des joueurs du club voulue par le CAL.


REPÈRES

LE CHIFFRE : 5 30. 000

euros > Budget prévisionnel. Du CAL pour la saison 2012-2013, avec l'arrivée de nouveaux partenaires.


LE NOUVEL ORGANIGRAMME

Alain Dassain est le nouveau président du CAL. Il peut s'appuyer sur une équipe expérimentée composée de Pierre Dasque, secrétaire général ; Jean-Marie Cartier, trésorier ; René Ruffat, gérant de l'Entreprise unipersonnelle sportive à responsabilité limitée (EUSRL, secteur équipe I).

Le prix d'entrée au stade est fixé à 12 € au lieu de 13 €. «Nous avons voulu faire un geste mais il y a encore trop d'incertitudes sur le budget pour en faire davantage», a commenté Alain Dassain.

Christian Sarrabayrouse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire