mardi 4 septembre 2012

Lannemezan. 565 élèves attendus mardi pour la rentrée

Lannemezan. 565 élèves attendus mardi pour la rentrée

MATERNELLE ET PRIMAIRE

Bernard Plano, le maire de Lannemezan, et Liliane Camblong-Ramis, adjointe en charge des affaires scolaires./Photo C. S. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Bernard Plano, le maire de Lannemezan, et Liliane Camblong-Ramis, adjointe en charge des affaires scolaires./Photo C. S. ()

Bernard Plano, le maire de Lannemezan, et Liliane Camblong-Ramis, adjointe en charge des affaires scolaires./Photo C. S.

La municipalité de Lannemezan a attaché un soin particulier à bien préparer la rentrée scolaire avec des travaux dans les quatre groupes scolaires.

Bernard Plano, le maire de Lannemezan, et Liliane Camblong-Ramos, adjointe en charge des affaires scolaires, font le point à quelques jours de la rentrée.

M. Plano et Mme Camblong-Ramis, comment se présente cette rentrée 2012 ?

Elle se présente bien, à la fois concernant les travaux effectués cet été pour la rénovation des écoles et pour la répartition des effectifs dans les quatre groupes scolaires.

Qu'en est-il des effectifs ?

Les effectifs sont stables par rapport à l'an dernier.

Ils se situent à 565 élèves sur les 4 écoles dont 200 en maternelle.

Quelles sont les principales nouveautés ?

Un travail d'équilibrage des effectifs sur les 4 écoles, notamment pour les maternelles, a été fait en concertation avec les parents et les enseignants. L'objectif est atteint. Les classes ne sont pas surchargées, ni mises en péril du fait d'une sous-fréquentation.

Quels sont les principaux travaux effectués ?

Les 4 écoles ont fait l'objet d'interventions des services techniques. A retenir, à Baratgin, l'aménagement d'une classe pilote, novatrice pour les économies d'énergie et apportant un confort supplémentaire aux enfants et aux enseignants.

À Las Moulias et aux Bourtoulets, des rénovations des locaux ont aussi eu lieu.

Tout se présente donc dans les meilleures conditions pour réussir la rentrée 2012.


repères

Le chiffre : 4

écoles maintenues > A Lannemezan. Correspondant aux besoins des quartiers qui se développent.


Une opération pilote au Guérissa

«Dans notre volonté d'apporter plus de confort et de quiétude aux enfants, progressivement, nous voulons que les repas soient pris sur les lieux de scolarité. Ainsi, dès cette rentrée, l'école du Guérissa est dotée d'un réfectoire. C'est une opération pilote», expliquent Bernard Plano et Liliane Camblong-Ramis, en charge du dossier restauration scolaire.

75.000 € ont été consacrés à cette opération au Guérissa, réalisée en régie par les services techniques.

Propos recueillis par Christian Sarrabayrouse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire