mardi 4 septembre 2012

Lannemezan. Angélique et Pauline en finale à Fontainebleau

Lannemezan. Angélique et Pauline en finale à Fontainebleau

ÉQUITATION

Pauline  Authenac et Sibelle de la treille ( à g), et Angélique  Méjamolles et Thalassa de Langel./ Photo A.M - Tous droits réservés. Copie interdite.
Pauline  Authenac et Sibelle de la treille ( à g), et Angélique  Méjamolles et Thalassa de Langel./ Photo A.M ()

Pauline Authenac et Sibelle de la treille ( à g), et Angélique Méjamolles et Thalassa de Langel./ Photo A.M

Pauline Authenac 24 ans, et Angélique Méjamolle 25 ans, deux cavalières de Lannemezan et Clarens, ont participé à la finale de leur discipline à Fontainebleau.

Pauline Authenac et Angélique Méjamolle, cavalières de Lannemezan et de Clarens, viennent de participer à la finale du championnat de France de Concours de Saut d'Obstacle (CSO) catégorie jeunes chevaux, qui s'est disputée à Fontainebleau près de Paris. Une compétition qui rassemblait les meilleures cavalières, montant les meilleurs jeunes chevaux de l'hexagone En catégorie chevaux de 6 ans, Pauline, qui montait Sibelle de la Treille une jument «Selle français», s'est classée 30° sur 120 concurrentes, tandis qu'Angélique s'est hissée à la 21e place sur 170 compétitrices. Elle montait Thalassa de Langel, une Anglo -arabe de 5 ans.

Les deux cavalières montent depuis l'âge de 5 ans. Passion commune «le cheval» et l'équitation et avec des trajectoires similaires. Passion cheval on le disait, grâce à leurs pères respectifs, Christian Authenac et Gilles Méjamolle, tous également cavaliers émérites. «Rien n'aurait été possible sans nos parents avoue Pauline. C'est eux qui nous ont insufflé notre passion, et nous ont mis le pied à l'étrier.»

Rien n'aurait été possible, précise Angélique, car matériellement nous leur devons tout.

Hier en début de matinée, sur la route de Clarens, Pauline et Angélique s'occupaient, ou plutôt bichonnaient leurs juments. Juste avant de partir pour Pau, où les deux cavalières travaillent, et où les deux juments sont en pensions chez un propriétaire.

repères


Le chiffre : 5

Ans > Les deux cavalières.. Montent toutes les deux depuis l'âge de 5 ans.


Et maintenant la saison prochaine

Avec leur participation à la finale, Angélique et Pauline terminent leurs saisons en beauté. Elles nous livrent leurs ambitions pour l'année prochaine. Pauline ambitionne de s'engager en circuit amateur, et de se qualifier pour le championnat de France de saut d'obstacle. Angélique souhaite se requalifier pour le championnat de France, pour chevaux de 6 ans cette fois. Elle n'exclut pas de s'engager en concours complet (dressage, CSO, Cross).

A. Maillé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire