mardi 4 septembre 2012

Lannemezan. Réveil en fanfare de «Réglisse de Guez»

Lannemezan. Réveil en fanfare de «Réglisse de Guez»

HIPPISME

Victoire de l'extrême outsider «Trilogie Normande» dans le Grand Prix de la Ville qui domine facilement «Ténor du Courant» (à l'extérieur) et «Salmina de Sucé» (au centre). - Tous droits réservés. Copie interdite.
Victoire de l'extrême outsider «Trilogie Normande» dans le Grand Prix de la Ville qui domine facilement «Ténor du Courant» (à l'extérieur) et «Salmina de Sucé» (au centre). ()

Victoire de l'extrême outsider «Trilogie Normande» dans le Grand Prix de la Ville qui domine facilement «Ténor du Courant» (à l'extérieur) et «Salmina de Sucé» (au centre).

Tout d'abord, avant de parler des deux courses principales de l'après-midi, attardons-nous sur le fait principal de cette réunion lannemezanaise : à savoir, la satisfaction des professionnels sur l'état de la piste. Tous les drivers que nous avons interrogés, de Richard Denechére à Jacky Treich en passant par Manuel Criado, Jean-Pierre Lagenèbre, Robert Lacroix, Gilbert Lemière, Denis Brossard, Jean Mazou, Frédéric Clozier, Pascal Manceau, Bernard Grasset, ont été unanimes : «La piste était en parfait état».

C'est donc «sur du velours» que «Trilogie Normande», que l'on n'attendait pas à pareille fête (cent contre un !), s'est imposé dans le Grand Prix de la Ville. Longtemps par «Salmina de Sucé» et «Ténor du Courant», la course a changé de visage à mi-ligne droite où la protégée de M.-P. Marie est venue très vite et s'est montrée irrésistible pour finir, «Ténor du Courant» s'est facilement assuré la deuxième place aux dépens de «Salmina de Sucé» et de «Surcouf Atout», titulaire d'une excellente rentrée après sa longue absence.

Encore un outsider à l'arrivée du Grand Prix de Lannemezan, en l'occurrence «Réglisse de Guez», qui venait de courir à dix reprises sans prendre le moindre centime et à qui l'air vivifiant du Plateau a redonné des ailes. On a longtemps cru que dans cette épreuve la mieux dotée du programme, «Style Marancourt» allait mener sa tâche à bien. En tête dès le départ (dominé un court instant par «Soprano Bello» en face), il s'est détaché dès l'entrée de la ligne droite et paraissait parti pour la gloire. Las ! il baissait de pied à 50 m du but et ne pouvait repousser la double attaque de «Réglisse de Guez» et de «Sampiero de May» qui le débordaient tout à la fin. Un instant pris de vitesse dans le tournant final «Soprano Bello» se ressaisissait bien et se classait 4e, précédant «Sissi du Vautour».

Jean-Charles


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire