vendredi 23 novembre 2012

Lannemezan. «Je n'oublierai jamais l'Esat du Plateau»


Lannemezan. «Je n'oublierai jamais l'Esat du Plateau»

DÉPART DE JEAN-PIERRE TRINQUIER

Jean-Pierre Trinquier et l'alpaga, symbole de la miniferme au parc de loisirs de la Demi-Lune./Photo G. B. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Jean-Pierre Trinquier et l'alpaga, symbole de la miniferme au parc de loisirs de la Demi-Lune./Photo G. B. ()
Jean-Pierre Trinquier et l'alpaga, symbole de la miniferme au parc de loisirs de la Demi-Lune./Photo G. B.
Jean-Pierre Trinquier, le directeur de l'Esat du Plateau, va prendre sa retraite. Son passage aura marqué la vie du parc de loisirs et de l'hôtel-restaurant de la Demi-Lune.
Depuis le 1er août 2009, Jean-Pierre Trinquier était à la tête de l'Établissement et service d'aide par le travail (Esat) du Plateau. Il va faire valoir ses droits à la retraite à compter du 1er janvier 2013. Mais il n'est plus en activité depuis fin septembre dernier. C'est l'occasion pour lui de dresser le bilan de ce passage «d'une richesse insoupçonnée» à Lannemezan car il n'aurait jamais imaginé se passionner autant pour les activités liées au parc de loisirs et à l'hôtel-restaurant de la Demi-Lune. «J'ai été touché par l'adhésion et l'implication des personnels, encadrement, administratifs et salariés en situation de handicap, prêts à s'adapter aux changements et étant toujours partie prenante de l'évolution de la structure, confie le directeur. Sans cet état d'esprit, on n'aurait rien fait. La pointe d'inquiétude de certains face aux projets présentés était souvent rapidement levée», déclare M. Trinquier qui tient aussi à remercier les collectivités locales pour «leur engagement sans faille». «Les enjeux économiques et touristiques que représente cet établissement ont été bien compris. On a pu avancer avec eux», ajoute le futur retraité, conscient que les attentes sont fortes pour que ces structures se développent. «Les projets sont sur les rails. C'était pour moi l'important. Je peux partir l'esprit tranquille», termine Jean-Pierre Trinquier qui va pouvoir se consacrer à ses deux passions : la voile et la photo, sans exclure des implications dans la vie locale.

repères

Le chiffre : 3

ans > Présence de Jean-Pierre Trinquier. À la tête de l'Esat du Plateau à Lannemezan.

Ses principales réalisations

Sous sa direction, plusieurs projets majeurs ont été lancés. On peut citer le développement de nouvelles activités au parc de loisirs de la Demi-Lune : miniferme, bulles, trampoline, création du bistrot… Avant la fin de l'année, est prévu le curage du lac. Pour 2013, de nouvelles animations sont à l'étude. Une réhabilitation complète de l'hôtel a été engagée avec pour objectif l'obtention des deux-étoiles. Une terrasse a vu le jour au restaurant dont la salle principale va être agrandie, de même que le parking.
PUBLIÉ LE 08/11/2012 09:24
Christian Sarrabayrouse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire