vendredi 23 novembre 2012

Lannemezan y a pourtant cru


Lannemezan y a pourtant cru

Les Lannemezanais avaient pourtant bien entamé leur match, Dasque passant le drop comme à la parade dès la 1re minute, mais les choses se sont vite gâtées par la suite. Menés 13-3 après vingt minutes de jeu, les gars du Plateau ont couru après le score jusqu'au coup de sifflet final, perdant ainsi une rencontre de manière assez injuste, si l'on tient compte des ultimes péripéties. Les supporters du CAL n'ont en fait rien compris aux décisions prises par l'arbitre à une minute de la fin. Sur une mêlée à cinq avec introduction lannemezanaise, alors que le deuxième ligne limougeaud, Samba vient de se faire expulser, les avants locaux maltraitent leurs adversaires et Lin plonge dernière la ligne. M. Courbin décide alors de faire refaire la mêlée en redonnant l'introduction à Cieutat. Incompréhensible ! Et très difficile à encaisser pour les joueurs locaux d'autant que cette fois, ce sont les visiteurs qui mettent les Haut-Pyrénéens à la faute. Voilà comment on passe juste à côté d'une victoire largement à sa portée.
«C'est frustrant de perdre sur la dernière action, alors que nous les avons dominés dans le jeu et que nous campons sur leur ligne», dira Romain Laffitte à l'issue des débats.
Mais l'analyse du demi de mêlée n'était pas partagée par tous. En commençant par Frédéric Cazaux, l'un des entraîneurs du CAL, qui reconnaissait : «En face de nous, nous avions une équipe très solide. Ils étaient plus gaillards que nous sur l'impact physique et nous perdons le match non pas à la fin mais au début où nous lâchons treize points».
Des largesses qu'il ne faudra pas répéter samedi prochain à Montauban, sous peine de prendre une déculotée…
Lannemezan 20 - Limoges 26
M.-T.: 6-13; arbitre: M. Courbin (Côte d'Argent)
Vainqueurs: 2 E Cros (20), Fontaine (57), 2 T kopetzki; 4 P Kopetzki (4, 16, 67, 73)
Vaincus: 2 E Borrell (53), Dubarry (69), 2 T Dasque, 1 P Dubarry (23), 1 D Dasque (1)
LANNEMEZAN: Cazenave; Borrell, Denat, Dubarry, Grenon (Pécune 41); (o) Dasque, (m) Laffitte (Cieutat 54); Malaret (Seite 64), Lin, Plot; Daste, Doumenjou (Lepine 64); Oosthuizem (Salle 55), Pujo (Oosthuizem 74), Jambaque (Gabarre 28)
Exclu.tempo.: Dasque (59)
Limoges: Sauvage (Razet 26e); Klur, Taofifenua, Tini, Mateï; (o) Koptezki, (m) Mahe; Fontaine, Cros, Chaouch (Lepine 63e); Alsake (Masurel 71e), Samba; Rai, Surget (Vigouroux 49e), Pradea (Falatea 39e)
Exclu.tempo.: Rai (23) carton jaune; Falatea (40) et Samba (78) cartons blancs
La Dépêche du Midi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire