vendredi 7 décembre 2012

Rezopep : Une nouvelle gouvernance pour le Réseau de Pépinières


Rezopep : Une nouvelle gouvernance pour le Réseau de Pépinières

Comme nous l'avions annoncé dès le mois de juillet dernier (cf mps n°1890), le réseau des pépinières Midi-Pyrénées (Rezopep), piloté par l'agence régionale Midi-Pyrénées Expansion (MPE) et qui fédère 20 structures sur la région, s'offre un nouveau mode de gouvernance.
Dans les faits, le bureau de l'association, jusqu'ici constitué par les techniciens des pépinières, est dorénavant l'émanation des collectivités qui portent les pépinières sur leur territoire.
Le nouveau président de l'association est Alain Sérieys,1er vice-président, chargé de la communication et de l'animation économique de la communauté d'agglomération du Sicoval, représentant des pépinières Prologue et Prologue Biotech à Labège. Il succède à Didier Kuss, directeur d'Ariège Expansion, en charge de la gestion des pépinières ariégeoises Cap Delta, Cap Couserans et Cap Mirabeau.
Vice-Président : Bernard Raynaud, Vice-Président de la Région Midi-Pyrénées, en charge du développement économique, de l'innovation et de l'emploi.
Trésorier : Gérard Abadie, président de la pépinière d'entreprises Crescendo à Tarbes.
Trésorier-Adjoint : Stéphane Mirc, conseiller régional.
Secrétaire : Bernard Plano, conseiller régional, président de Midi-Pyrénées Expansion.
Secrétaire-Adjoint : Geneviève Lagarde, présidente du syndicat mixte de la zone Cahors-Sud, représentante de la pépinière d'entreprises Cadurcia à Fontanes.
www.midipresse.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire