mardi 8 janvier 2013

À l'essai avant de passer au (triple) galop ?


À l'essai avant de passer au (triple) galop ?

RUGBY. CHALLENGE DE L'ESPÉRANCE. MARMANDE-LANNEMEZAN (DIMANCHE, À 15H).

Laurent Dossat, le coach du CAL, le dit sans équivoque aucune : «Le match de challenge de l'Espérance, demain, contre Marmande, se pose avant tout comme un match de préparation».
Une manière de préparer dans les meilleures conditions la venue de Nevers le dauphin de la poule, le 13 janvier, à François-Sarrat. Un gros rendez-vous pour le XV du Plateau qui s'était, au match aller, incliné dans la Nièvre sur le score de 47-15. Une rencontre bienvenue, voire indispensable, avoue Laurent Dossat qui, après près d'un mois d'interruption pour cause de trêve des confiseurs, voit dans ce déplacement à Marmande l'occasion de préparer, sérieusement cette prochaine échéance. Même si, avoue-t-il, «l'intensité du match ne sera certainement pas du niveau de ce que proposera Nevers à François-Sarrat». Et d'ajouter : «Nous abordons ce rendez-vous comme un match de préparation mais nous allons tenter d'y mettre les ingrédients qui nous seront, huit jours plus tard, indispensables pour espérer battre Nevers. Dans le Lot-et-Garonne, le groupe sera proche de sa composition habituelle avec, cependant, le retour après blessure d'Alexandre Ducasse, le talonneur, mais avec une ou deux absence pour de la «bobologie» comme David Dasté, en délicatesse avec ses dents de sagesse».
Pendant la trêve, le XV du Plateau n'a pas coupé plus de 5 jours avec ses habitudes d'entraînement.
«Par contre, avoue Laurent Dossat, nous avons privilégié la préparation physique avec des activités nouvelles comme le recours à des séances de boxe ou de lutte. Ce qui nous autorisera, la semaine qui précède la venue de Nevers, de mettre en place une préparation axée 100 % rugby».
Alain Maillé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire