lundi 21 janvier 2013

Dossat (CAL): «Il nous manque la baraka»


Dossat (CAL): «Il nous manque la baraka»

Les Bagnérais ont tout tenté, en vain./ Photo J.P. Lapeyrade - Tous droits réservés. Copie interdite.
Les Bagnérais ont tout tenté, en vain./ Photo J.P. Lapeyrade ()
Les Bagnérais ont tout tenté, en vain./ Photo J.P. Lapeyrade
Dimanche, pour la seconde fois de la saison, le CAL s'est incliné à domicile. à sa décharge, devant une équipe qui brigue les premiers rôles de la poule, qui dispose des arguments et surtout des budgets nécessaires pour atteindre ses objectifs, à savoir les demi-finales. Pour autant, de cette confrontation, le CAL n'a pas à rougir. Nous l'avons déjà dit, on déplore l'entame catastrophique qui a permis aux Bourguignons de mener, 14-3, dès la 10e minute. Un retard que les Lannemezanais n'arriveront jamais à combler. Résultat, le XV du Plateau n'arrive pas à creuser franchement l'écart avec les équipes de fond de tableau. Mais, aussi, s'éloigne de la qualification encore envisageable au lendemain de la victoire contre Oloron, alors que l'équipe occupait la 3e place de poule.
Questions à Laurent Dossat (coentraîneur du CAL).
Quel sentiment domine aujourd'hui ?
Au lendemain de la défaite, j'éprouve de la déception. J'ai le sentiment que la baraka n'est pas avec nous, que le rebond du ballon ne nous a pas été favorable. Si les Nivernais n'ont pas eu de réussite à Oloron, dimanche, ils ont scoré sur leurs deux seules occasions. Sur le premier essai, nous sommes un peu naïfs, on monte à 4 sur le réceptionneur du ballon, ils contre-attaquent avec l'issue que l'on connaît. Je note qu'après, sur 70 minutes, on s'impose, 9-0, et qu'on les domine dans tous les secteurs de jeu. Je n'ai rien à reprocher aux joueurs. Le groupe dispose des armes nécessaires mais peut-être manque-t-il un peu de maturité.
Comment voyez-vous la suite du championnat ?
Nous avons laissé passer une chance de nous donner de l'air par rapport aux équipes relégables, mais aussi de rester au contact du wagon des potentiellement qualifiables. Je sais que tous les matchs vont être serrés, à commencer dimanche prochain, avec la venue de Saint-Médard-en-Jalles Nous ne pouvons plus nous permettre de donner des points de la sorte. Je sais que les joueurs ne vont rien lâcher. À nous, les coachs, d'analyser, de travailler, afin notamment de ne pas reproduire de telles entames.
Alain Maillé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire