lundi 21 janvier 2013

Lannemezan. Le futur aéroport de Nantes combattu sur le Plateau


Lannemezan. Le futur aéroport de Nantes combattu sur le Plateau

MANIFESTATION

Distribution de tracts au péage de l'A64 de Lannemezan. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Distribution de tracts au péage de l'A64 de Lannemezan. ()
Distribution de tracts au péage de l'A64 de Lannemezan.
Samedi matin, vers 9 heures, au péage de l'autoroute A64 de Lannemezan, dans le cadre d'une action nationale, ils étaient une trentaine de militants du comité 65 Notre-Dame-des-Landes à manifester leur opposition au projet de construction d'un second aéroport près de Nantes, en Loire-Atlantique.
Au programme, distribution de tracts aux automobilistes de passage pour les convaincre de l'inutilité d'un tel projet. Des militants qui luttent contre ce projet, alors que, selon eux, l'aéroport existant suffit à absorber le trafic aérien.
Selon Denis Daumas, du comité 65 : «Ce combat rejoint d'autres combats que nous menons contre ce que nous appelons les projets inutiles et coûteux. A l'image, dans le département, du projet de Traversée centrale des Pyrénées, ou encore du Wimax. Mais encore au plan national cette fois, la construction du tunnel Lyon-Turin, les constructions de Lignes ferroviaires à grande vitesse (LGV) alors que les réseaux existants suffisent, et que si l'on continue dans cette voie, ces mêmes réseaux seront dans vingt ans inutilisables, par faute de manque d'entretien».
Notre-Dame-des-Landes «est devenu le projet emblématique de la lutte contre les projets coûteux inutiles. Nous ne comprenons pas que, d'un côté, on se lance dans de tels projets extrêmement coûteux, et que, d'autre part, on prône pour une diminution des dépenses publique, et de l'austérité. Nous demandons qu'un dialogue social et des négociations s'instaurent avant toutes décisions».
A. Maillé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire