vendredi 1 février 2013

Lannemezan. «Il est temps de rendre concret le changement»


Lannemezan. «Il est temps de rendre concret le changement»

HÔPITAL

Geneviève Estibal, la présidente du collectif, entourée d'adhérents mobilisés./Photo archives. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Geneviève Estibal, la présidente du collectif, entourée d'adhérents mobilisés./Photo archives. ()
Geneviève Estibal, la présidente du collectif, entourée d'adhérents mobilisés./Photo archives.
Le collectif des usagers des Hôpitaux de Lannemezan continue ses actions et interventions pour la défense et le développement des services publics.
Le collectif de défense des Hôpitaux de Lannemezan (Codehoplan) tiendra son assemblée générale ce jeudi, à 20 heures, à la salle de la médiathèque de La Barthe-de-Neste. À cette occasion, des adhérents prendront de nouvelles responsabilités. Plusieurs sujets seront abordés, dont la réouverture de la maternité de Lannemezan, qui est une priorité, selon eux.
«Nous nous félicitons que Josette Durrieu, la présidente du conseil de surveillance des Hôpitaux de Lannemezan, ait relayé notre demande auprès de l'Agence régionale de santé (ARS) par un courrier en date du 22 octobre. L'exception géographique de notre territoire doit être reconnue et tout doit être mis en œuvre pour proposer à nouveau ce service indispensable aux habitants des vallées et du Plateau», souligne Geneviève Estibal, la présidente du collectif.
«En vue de cette réouverture, la présence d'un deuxième médecin gynécologue obstétricien est indispensable», précise Liliane Zentil, la trésorière de l'association.
Les responsables du collectif ont également écrit à la nouvelle directrice de l'ARS dans le but d'un entretien. «Nous lui remettrons les pétitions et les délibérations des communes que nous possédons encore. Ce sera aussi le moment de faire le point sur le développement des Hôpitaux de Lannemezan et de connaître les intentions de cette nouvelle direction», explique Geneviève Estibal qui appelle toujours la population à rester vigilante et mobilisée.

repères

Le chiffre : 42

Délibérations > Des communes des vallées et du Plateau. Pour la réouverture de la maternité.

Bon à savoir

Les personnes qui veulent rejoindre le collectif de défense des Hôpitaux de Lannemezan, qui est membre de la coordination nationale des collectifs de défense des maternités et hôpitaux de proximité, peuvent obtenir tout renseignement au 06.74.17.82.32.
Courant deuxième trimestre, des réunions publiques d'information seront organisées par le collectif.
«C'est tous ensemble, salariés, médecins et usagers des Hôpitaux, que nous ferons avancer les choses», conclut Mme Estibal.
PUBLIÉ LE 29/01/2013 07:31
Christian Sarrabayrouse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire