vendredi 8 février 2013

Lannemezan peut penser à souffler


Lannemezan peut penser à souffler

FÉDÉRALE 1. APRÈS LA VICTOIRE BONIFIÉE. LE MAINTIEN DE PLUS EN PLUS PROBABLE.

Les Lannemezanais ont su se donner un peu d'air./ Photo Rachel Barranco. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Les Lannemezanais ont su se donner un peu d'air./ Photo Rachel Barranco. ()
Les Lannemezanais ont su se donner un peu d'air./ Photo Rachel Barranco.
Le CAL s'est imposé sans coup férir, dimanche, devant Saint-Médard-en-Jalles, le dernier de poule, au cours d'un match qui n'a pas été d'un grand niveau technique. Pour autant, le XV du Plateau a construit sa victoire pendant une période, de la 40e à la 55e minute, où tour à tour Denat, Cieutat et Dubarry ont pointé derrière la ligne girondine.
Au coup de sifflet final, Laurent Dossat, le coach du CAL, était particulièrement satisfait du résultat.
Avec raison, car d'une équipe qui flirtait avec la zone de relégation, grâce à la victoire et au bonus offensif engrangé, le XV du Plateau dépasse le FC Lourdes et se hisse à tout juste 3 petits points d'Oloron, le dernier qualifiable, qui plus est avec un match de retard.

Maintien probable ?

À cet égard, le match contre Oloron, en Béarn, vaudra à n'en pas douter son pesant d'or. Pour autant, le calendrier qui attend les hommes de Cyril Lin n'est pas des plus aisés. Après le voyage en Béarn (le 17 février), le CAL recevra le voisin lourdais, en lutte lui aussi pour la qualification, puis se déplacera à Limoges, recevra le leader Montauban et, enfin, finira par le voyage à Castanet. Dur, dur…
Il n'en reste pas moins qu'à notre avis, le maintien, l'objectif initial du début de saison, à défaut d'être définitivement acquis, se profile aujourd'hui comme étant éminemment probable.

Réactions

Laurent Dossat (entraîneur du CAL) : «Je tiens à tirer mon chapeau aux joueurs. Nous leur avions indirectement mis la pression cette semaine. On leur avait demandé de se responsabiliser par rapport à l'événement. À cet égard, ils ont été énormes. Je suis très heureux. Maintenant, on va se reposer car avec ces matchs annulés, nous n'avons pas pu trop le faire. On va souffler un petit peu cette semaine afin d'aller à Oloron avec envie».
Simon Borell (ailier du CAL) :
«Pour nous, aujourd'hui, le plus important était d'engranger le maximum de points. Avec les 4 points de la victoire plus le bonus, nous nous éloignons de la zone rouge de la relégation, ça nous donne un bon bol d'air».
Baptiste Doumenjou (2e ligne du CAL) : «Aujourd'hui, c'était un match à enjeu. On savait que l'avenir du club en dépendait et se jouait sur ce match. En première période, on a été tendus, nous n'avons pas réussi à nous libérer. Le premier essai que nous inscrivons a lancé la dynamique. C'est vrai que Saint-Médard a opposé une bonne résistance. Ils avaient choisi de beaucoup jouer au pied en première mi-temps. De notre côté, nous n'avons pas su trouver les touches et nous sommes beaucoup restés dans notre camp. On s'est mis dans la difficulté. Après, nous marquons les 3 essais synonymes de bonus, ça nous libère, mais nous n'arrivons plus à enchaîner. Mais le principal est la victoire».
Alain Maillé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire