mercredi 27 mars 2013

CAL: finir en beauté


CAL: finir en beauté

FÉDÉRALE 1. POULE 4. POUR LE DERNIER MATCH À FRANÇOIS-SARRAT LANNEMEZAN REÇOIT MONTAUBAN.

Les Lannemezanais, ici Nicolas Dubarry,  vont devoir être   en «surdépassement». Photo Archives. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Les Lannemezanais, ici Nicolas Dubarry,  vont devoir être   en «surdépassement». Photo Archives. ()
Les Lannemezanais, ici Nicolas Dubarry, vont devoir être en «surdépassement». Photo Archives.
Finir en beauté à François-Sarrat devant leur public. Tel est l'espoir que doivent caresser les hommes de Cyril Lin le capitaine du XV du Plateau. Demain à 15 heures le CAL jouera son dernier match de la saison sur sa pelouse de François-Sarrat. Il ne manque plus qu'un exploit des hommes de Laurent Dossat et Frédéric Cazaux, à vrai dire, disons-le sans ambages une victoire, devant le leader Montauban pour que la journée ne se transforme en apothéose, en bouquet final...
Le matin, l'association des anciens joueurs du CAL tiendra son assemblée générale annuelle, après avoir déposé une gerbe sur le monument érigé à la mémoire de leurs compagnons disparus, puis assistera à la rencontre, tandis qu'à midi sous chapiteau les supporters pleins d'espoir auront pris leur repas en commun.
Victoire disiez-vous ? Difficile de l'envisager raisonnablement, tant Montauban le leader incontesté et presque intouchable de la poule, avec 13 victoires, 1 match nul et seulement 2 défaites, ne sera pas facile à manier, et surtout peu enclin à s'incliner sur le Plateau. Alors que l'équipe lutte avec Tyrosse et Lille pour avoir le meilleur classement au plan national derrière Bourgoin, et de facto bénéficier lors des phases finales d'une opposition plus favorable.
Mais allez savoir avec le CAL, qui nous a habitués certes au pire, mais aussi au meilleur. Des Les Lannemeznais qui seront n'en doutons pas motivés.Car d'une part, ils auront à cœur de finir en beauté, mais aussi parce que, même si elle est infime, mathématiquement le XV du Plateau dispose encore d'une chance de se qualifier. Comme l'explique Laurent Dossat, l'entraîneur du CAL.
Laurent comment abordez-vous cette dernière rencontre de la saison à François-Sarrat ?
«Tout d'abord elle n'est pas autant sans enjeu qu'on peut le croire. Car mathématiquement même si c'est très peu probable la qualification reste encore du domaine du possible. C'est d'abord pour nous un rendez-vous qu'il convient de ne pas manquer. Un rendez-vous excitant, qui plaît beaucoup aux joueurs, qui auront à cœur de se jauger face à une grosse formation, et afin de démontrer que nous avons toute notre place dans cette compétition».
Quels discours allez-vous leur tenir avant le match ?
«Nous avons un super groupe qui a passé une bonne saison. Contre Montauban je vais demander aux joueurs non pas de se dépasser, mais d'être en «surdépassement» de s'envoyer totalement, de ne rien garder sous la pédale. Faire tomber un gros poisson comme Mautauban serait une manière convaincante de boucler la boucle devant notre public».

le groupe

Cazenave, Borrell, Grenon, Laran, Duprat, Cieutat, Malaret, Seite, Lin, Plo, Lépine, Doumenjou, Dasté, Echerbault, Oosthuisen, Jambaqué, Pujo, Ducasse, Portalier, Gabarre
Alain Maillé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire