mardi 12 mars 2013

Et si Lannemezan se qualifiait ?


Et si Lannemezan se qualifiait ?

FÉDÉRALE 1. POULE 4. LE CAL NE PARLE PLUS DE MAINTIEN MAIS REGARDE PLUS HAUT.

Soudés et concentrés, les Lannemezanais l'étaient dès l'échauffement. ./ Photo Rachel Baranco. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Soudés et concentrés, les Lannemezanais l'étaient dès l'échauffement. ./ Photo Rachel Baranco. ()
Soudés et concentrés, les Lannemezanais l'étaient dès l'échauffement. ./ Photo Rachel Baranco.
Indécise, disputée, pas facile. Autant de qualificatifs dont on peut affubler la poule 4 de Fédérale 1, au sein de laquelle évolue le CAL. Songez qu'avant la victoire contre Lourdes, dimanche, au stade François-Sarrat, du côté du quinze du Plateau, on parlait plutôt du souci qu'il y avait à assurer le maintien. Or, tout juste 80 minutes et une victoire après, les perspectives ont bien changé. Aujourd'hui, la qualification est entrée dans le domaine du possible pour les hommes de Cyril Lin. Mathématiquement s'entend. Car le CAL - qui occupe la 6e place de la poule - pointe à tout juste 3 petits points de Castanet, le dernier qualifiable, et à 2 points de Limoges le 5e.
Pour autant, si la qualification est par les chiffres envisageable, la réalité du calendrier, avec le déplacement à Limoges samedi prochain, et la venue de Montauban, laisse augurer d'un parcours de fin de saison difficile pour accrocher une place en phases finales.
D'autant qu'avec le déplacement à Castanet pour le dernier match, le CAL va se mesurer à des adversaires en course soit pour la qualification, soit pour une place de premier de poule. Au jeu des pronostics et de la logique «à domicile et à l'extérieur», le XV du Plateau ne part pas favori. Mais sait -on jamais avec le CAL, qui nous a habitué au meilleur, mais aussi au moins bon, à défaut du pire. Début de réponse samedi, à partir de 18h30, à Limoges.

Réactions : Laurent Dossat.

À l'issue de la victoire contre le FCL, Laurent Dossat, le coach des «rouge et blanc», se montrait particulièrement satisfait de la prestation de son équipe : «Sur ce match, nous avons encore soufflé le chaud et le froid, comme à Oloron. Mais quelle équipe est capable de tenir 80 minutes en produisant du jeu de haut niveau ? C'est vrai, nous répétons souvent les mêmes choses, mais aujourd'hui, nous avons fait preuve de belles valeurs contre une équipe qui, sur le papier, affiche de belles individualités. Mais nous aussi nous en avons, avec des joueurs qui font preuve d'une envie incroyable. Contre le FCL, nous avons été impressionnants au plan collectif. Sur ce match, nous avions beaucoup de choses à perdre. On sortait de la défaite d'Oloron qui nous avait fait beaucoup de mal. Je l'ai dit en Béarn, je le redis encore : ce groupe a encore besoin de maturité, on le voit à la mi-temps, et à 10 minutes de la fin. Mais ce groupe a un bel avenir devant lui. Avec cette victoire, nous avons rempli une première mission. Pour la suite, nous avons une infime chance de nous qualifier. Nous allons la jouer…»
Alain Maillé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire