mercredi 27 mars 2013

Lannemezan. Biocoop a accroché son enseigne dans la ville


Lannemezan. Biocoop a accroché son enseigne dans la ville

CONSOMMATION

L'équipe de Biocoop avec A. Neubert-Vuillermoz (à droite). / Photo A.M. - Tous droits réservés. Copie interdite.
L'équipe de Biocoop avec A. Neubert-Vuillermoz (à droite). / Photo A.M. ()
L'équipe de Biocoop avec A. Neubert-Vuillermoz (à droite). / Photo A.M.
«J'ai toujours baigné dans le bio, j'ai travaillé pour le Bio dans une entreprise de certification des produits Bio. Je ne fais pas du commerce. J'agis pour l'environnement et pour mes enfants. En ouvrant ce magasin je mets en pratique mes convictions. Une cohérence entre mes idées et mon mode de vie».
Telle est la profession de foi d'Anne Neubert-Vuillermoz qui, depuis le 20 mars, à ouvert le magasin Biocoop, à Lannemezan en lieu et place de l'ancien supermarché Champion rue du 8 mai 1945.On s'en doute la gérante de Biocoop n'aura pas de mal à monter l'exemple, et à convaincre les sceptiques du bien fondé de consommer Bio. D'autant dit-elle qu'il manquait sur le Plateau une enseigne de ce type. La nouvelle enseigne propose majoritairement des produits alimentaires de qualité frappés du label Bio qui répondent aux critères d'exigence du réseau Biocoop. Avec un rayon fruits et légumes frais alimenté par une quarantaine de producteurs locaux qui fournissent aussi viande, volailles, fromages et pain de boulangers. De même 90 produits sont vendus en vrac, dont des pâtes alimentaires, du riz, de la farine, des légumes et fruits secs etc., mais aussi et encore des produits d'entretien et des lessives. De quoi réduire les emballages fait remarquer Anne Neubert-Vuillermoz. Par ailleurs 70 produits à faible marge mais toujours labellisés Bio sont présents dans les rayons, afin de proposer des prix concurrentiels par rapport à la grande distribution. Des produits tels beurre, lait, œufs, etc.
A.Maillé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire