mercredi 27 mars 2013

Lannemezan. Echanges professionnels franco-américains


Lannemezan. Echanges professionnels franco-américains

ROTARY

Sur le perron du lycée J.J Duboisdendien, Colette Duclos et Roger Surjus ont reçu  les Américaines. / Photo A.M. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Sur le perron du lycée J.J Duboisdendien, Colette Duclos et Roger Surjus ont reçu  les Américaines. / Photo A.M. ()
Sur le perron du lycée J.J Duboisdendien, Colette Duclos et Roger Surjus ont reçu les Américaines. / Photo A.M.
Pamela Moulton, Kathryn F.Osmer, Danièle Wacker, Emilie Malfatti, et Carly Robbins, ont été accueillies mardi, par les membres du Rotary club de Lannemezan. Américaines du Nord de la Californie, elles sont les hôtes, durant un mois, des Rotariens du district 1700, qui s'étend du Gers aux Pyrénées Orientales en passant par le Tarn et Garonne, l'Hérault et l'Andorre, et dont Roger Surjus le Rotarien lannemezanais a été le Gouverneur. Venant de Cahors, leur prochaine étape sera Font Romeu. Les 5 Américaines visitent notre région dans le cadre d'un échange de groupe d'étude pour des jeunes professionnels, qui ont au moins 3 ans d'ancienneté dans leurs activités professionnelles respectives. Pamela Moulton Rotarienne californienne d'Healdsburg du district 5130, est le chef de cette délégation californienne. Lors de leur étape lannemezanaise, elles ont été reçues par des professionnels qui exercent une activité similaire à la leur. Danielle employée par une société d'assurance du groupe Allianz à Petaluma a été accueillie par le cabinet d'assurance Gabin de Lannemezan. Pamela psychologue scolaire à Healdsburg et Kathryn professeur de français de Santa Rosa ont été reçues au Lycée Michelet par Cyril Dubreuil le Proviseur, ou elles se sont entretenues avec Brigitte Lavilette professer d'anglais. Tandis qu'Émilie qui exerce à Petaluma les fonctions de procureur a été reçue au Tribunal de Grande instance de Tarbes où elle a rencontré des magistrats.

Le chiffre : 5

Californiennes> En visite. A caractère professionnel mais aussi culturel.

«ravies de notre séjour !»

«Nous sommes ravies de notre passage dans les Hautes Pyrénées et particulièrement à Lannemezan se félicite Pamela Moulton la Rotarienne chef de la délégation américaine. Pour nous cela a été très fructueux et enrichissant. Chacune dans notre activité professionnelle nous avons découvert une autre manière de travailler. Mais cela a été aussi très riche au plan culturel. Nous avons pu apprécier un petit peu de la culture du Pays et surtout de la Région».
Alain Maillé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire