jeudi 21 mars 2013

Lannemezan. Quand des talents se rencontrent…


Lannemezan. Quand des talents se rencontrent…

CONCOURS «RACONTE-MOI L'ENTREPRISE»

Les représentants du monde économique ont salué les jeunes du collège Gaston-Fébus./Photo Laurent Dard. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Les représentants du monde économique ont salué les jeunes du collège Gaston-Fébus./Photo Laurent Dard. ()
Les représentants du monde économique ont salué les jeunes du collège Gaston-Fébus./Photo Laurent Dard.
Les lauréats du concours «Raconte-moi l'entreprise», dont le groupe Dépêche est partenaire, ont visité la société Prugent à Lannemezan et reçu leurs prix et des félicitations méritées.
Belle rencontre, hier après-midi, à Lannemezan, entre le monde de l'éducation représenté par des élèves du collège Gaston-Fébus de Lannemezan et du lycée Saint-Pierre de Tarbes, lauréats 2013 du concours «Raconte-moi l'entreprise», des professeurs et des chefs d'établissement dont MM. Sarazy, Dubreuil et Courtade, Mme Desmarais, de l'inspection d'académie, et le monde de l'entreprise, par le biais de deux «fleurons» : Prugent à Lannemezan et Sculpteo d'Arreau. Le tout sous le regard bienveillant d'Henri d'Abzac, le préfet des Hautes-Pyrénées; de David Ribeiro, le sous-préfet de Bagnères; de Jean-Louis Toulouze, le responsable éditorial du groupe Dépêche dans les Hautes-Pyrénées; de Jacques Argounes, le président du Medef 65; de Liliane Camblong-Ramis et d'Alain Maillé, élus à Lannemezan.
Après la visite de l'entreprise Prugent et la présentation de Sculptéo, eurent lieu les discours où chacun salua cette initiative qui rapproche les jeunes du monde du travail à travers un concours dans lequel l'entreprise est racontée par les élèves.
Un travail en immersion qui peut déboucher sur certaines vocations, dans le monde industriel, mais pourquoi pas dans l'écriture. Autant dire un exercice grandeur nature qui met en avant les talents, tant dans les entreprises, qu'individuels ou de groupe par la réalisation d'articles.
Une initiative gagnante.

repères

Le chiffre : 100

élèves > Ont participé au concours «Raconte-moi l'entreprise». Dans les Hautes-Pyrénées en 2013.

Prugent grandit et s'agrandit

En travaillant pour les plus grandes marques du luxe, l'entreprise Prugent, située à la zone Peyrehitte de Lannemezan, a une vocation internationale dans l'agencement de boutiques.
De 6, elle est passée à 72 salariés, aujourd'hui.
Ce développement va s'accompagner de l'agrandissement de l'entreprise dont la surface sera augmentée de 2.500 m2, d'ici fin juin-juillet.
Christian Sarrabayrouse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire