jeudi 11 avril 2013

Lannemezan. Music is alive en répétition pour Tremplin


Lannemezan. Music is alive en répétition pour Tremplin

Publié le 05/04/2013 à 09:28

rock, reggae

Music is alive en pleine répétition pour le Tremplin de demain, La Gespe à Tarbes. /Photo A. Maillé.
Music is alive en pleine répétition pour le Tremplin de demain, La Gespe à Tarbes. /Photo A. Maillé.
C'est l'histoire de jeunes musiciens qui se sont connus sur les bancs du collège Gaston-Fébus. Avec une passion commune, la musique. Ils ont fondé un groupe.
Demain, à partir de 15 heures, Dylan, Gabriel, Patrice, André, Baptiste, Gautier et Mario, du groupe Music is alive (MIA), seront, parmi 8 autres groupes, sur la scène de La Gespe à Tarbes, où ils représenteront le lycée Michelet de Lannemezan. Lors des demi-finales de Tremplin, ce concours éco-musical réservé aux groupes de musique des lycées du département. Les 7 jeunes musiciens se sont rencontrés sur les bancs du collège Gaston-Fébus de Lannemezan. Au fil des jours, l'évidence s'impose : ils ont pour passion commune la musique. Et, chose plus rare, l'envie de s'exprimer au travers de leur passion. Il n'en fallait pas plus pour que naisse Music is alive (la musique est vivante), groupe de rock cuivré et de reggae. Un nom qui en dit long sur les aspirations des jeunes musiciens. Nous les avons rencontrés alors qu'ils étaient en répétition en vue de la montée sur scène de demain.
Gautier Abadie, 16 ans, le trompettiste, est un peu le mentor, le chef de bande. «Même lorsque nous n'étions que trois dans le groupe, nous parlions déjà de participer à Tremplin. Avec pour nous, une dimension nouvelle, la présence du public. Nous avons envie de montrer ce que nous savons faire. Notre modèle est le groupe Boulevard des airs.» Pour autant, avoue Dylan Camou, le chanteur : «Quoi qu'il arrive, il n'y aura pas un avant et un après Tremplin. Le groupe continuera d'exister. Nous sommes avant tout une bande de copains. Mais si un jour nous pouvions vivre de notre passion, ce serait super…»

repères

Le chiffre : 7

jeunes musiciens > Qui se sont connus. Sur les bancs du collège Gaston-Fébus de Lannemezan.

Music is alive de 14 à 17 ans

Tremplin est un concours musical éco-responsable. Une denrée alimentaire amenée contre une entrée au concours. En vue, la finale dont le vainqueur sera récompensé par l'enregistrement d'un CD au studio de La Gespe.
Le groupe : Dylan Camous, 16 ans, chanteur ; Gabriel Ferris, 17 ans, à la batterie ; Patrice Basi, 14 ans, à la guitare basse ; Baptiste Evrard, 16 ans, au trombone ; Gautier Abadie, 16 ans, à la trompette ; Mario De La Fuente, 15 ans, au piano ; André Basi, 17 ans, à la guitare et au chant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire