mardi 28 mai 2013

Lannemezan. Les élus du canton saluent le sous-préfet Ribeiro

Lannemezan. Les élus du canton saluent le sous-préfet Ribeiro

Publié le 22/05/2013 à 08:04

départ

David Ribeiro a su se faire apprécier des élus, avec qui il entretenait des relations de confiance./Photo C.S.
David Ribeiro a su se faire apprécier des élus, avec qui il entretenait des relations de confiance./Photo C.S.
Un représentant de l'Etat apprécié s'en va. David Ribeiro, le sous-préfet de Bagnères, a été remercié par les élus pour son engagement pour le territoire.
C'est un au revoir, pas un adieu qu'est venu adresser aux maires et délégués du canton de Lannemezan, rassemblés à la salle des fêtes de Clarens, David Ribeiro, le sous-préfet de Banères-de-Bigorre, en partance pour Grenoble où il occupera, début juin, la fonction de directeur de cabinet du préfet.
Rarement, les liens auront été aussi étroits, directs, entre des élus et un représentant de l'État. Il est vrai qu'en ce pays de rugby, et qui plus est avec un ancien rugbyman (David Ribeiro a porté les couleurs de l'US Colomiers), on ne s'embarrassait pas de formalités et de convenances inutiles, et on l'a joué à la loyale. En toute franchise. «On a apprécié votre action. C'est toujours avec regret que l'on voit partir un fidèle collaborateur de l'État. C'est toujours une rupture qui nous arrive. J'ai senti beaucoup de passion dans votre action», a déclaré Bernard Plano, le maire et conseiller régional de Lannemezan, avant de remettre la Médaille de la ville au sous-préfet.
«Votre passage a été trop bref. On n'a pas été au bout de ce que l'on aurait pu faire ensemble pour ce territoire. Nous n'avons qu'à nous réjouir du temps passé ensemble. Nous avons travaillé deux ans dans la compréhension», a, pour sa part, affirmé Henri Forgues, le conseiller général, qui a remis une corbeille avec des produits du terroir à David Ribeiro, salué par des applaudissements nourris.
Un représentant de l'État était passé… Trop rapidement.

repères

Le chiffre : 38

Isère > Le département dans lequel travaillera David Ribeiro. Nos vœux de réussite l'accompagnent.

«Un arrachement»

«Je venais d'un autre monde. J'ai appris mon nouveau métier à vos côtés. J'ai un attachement particulier pour ce département dont mon épouse est originaire. J'ai le sentiment d'être arraché aux projets que j'ai accompagnés. Merci de votre confiance et de votre collaboration. C'est en jouant collectif que vous avancerez», a confié David Ribeiro, le sous-préfet, qui a confirmé qu'un nouveau sous-préfet serait prochainement nommé, levant ainsi certaines inquiétudes sur l'avenir de la sous-préfecture de Bagnères.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire