mardi 28 mai 2013

Lannemezan. Quand gourmandise rime avec solidarité

Lannemezan. Quand gourmandise rime avec solidarité

Publié le 24/05/2013 à 07:57

1er salon du chocolat

Le chocolat a été décliné sous toutes ses forme. Ici, la fontaine à chocolat du Fruitier du Plateau./Photo  A.M.
Le chocolat a été décliné sous toutes ses forme. Ici, la fontaine à chocolat du Fruitier du Plateau./Photo A.M.
Le premier Salon de la gourmandise et du chocolat s'est déroulé samedi et dimanche dernier, à la salle des fêtes de Lannemezan. Il a rencontré le succès, bien au-delà des espérances des organisateurs.
Pour un coup d'essai… ce fut un coup de maître. A la clôture, dimanche dernier, du 1er Salon de la gourmandise et du chocolat, Jean-Jacques Duboisdendien, le président du Rotary de Lannemezan, organisateur de l'initiative, ne cachait pas sa satisfaction. Durant les 2 jours du Salon, plus de 1.000 entrées (1010 exactement), ont été enregistrées à la salle des fêtes de Lannemezan. Et encore, n'ont été comptabilisées que les entrées payantes, les enfants de moins de 12 ans (entre 4 et 500), bénéficiant de l'entrée gratuite…
«Nous avions établi des prévisions à environ 500 visiteurs payants, indique J.J Duboisdendien. C'est une excellente surprise. Nous sommes très satisfaits. Nous allons pouvoir aider efficacement le service des Hôpitaux de Lannemezan, qui s'occupe de l'autisme (voir notre encadré)».
À l'issue du Salon, où le chocolat se déclinait sous toutes ses formes, tous les acteurs, les exposants, les annonceurs et les visiteurs étaient satisfaits. Je tiens à remercier particulièrement les Hôpitaux de Lannemezan pour leur aide, mais aussi les commerçants lannemezanais qui ont répondu favorablement à nos sollicitations, notamment pour la réalisation de la plaquette. Merci aussi à Serge Holubowicz, Francis Lacroix et Gérard Agut, véritables chevilles ouvrières du Salon». «Une chose est sûre, lâche J.-J. Duboisdendien, nous allons récidiver l'année prochaine. La date est déjà fixée au 6 juin 2014». A. Maillé

repères

Le chiffre : 2 e

édition > Du Salon. Est déjà programmée à la date du 6 juin 2014.

Les actions prioritaires du Rotary

Les bénéfices de ce premier Salon Gourmandise et Chocolat vont permettre au Rotary de Lannemezan d'apporter une aide financière aux services des Hôpitaux de Lannemezan qui s'occupent des enfants autistes. L'enfance défavorisée, le handicap, l'ouverture au monde du travail, à la jeunesse, sont les directions prioritaires des actions du Rotary, dont chacun des membres met son expérience professionnelle au service de la réalisation de ses actions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire