mardi 7 mai 2013

Le CAL en beauté


Le CAL en beauté

Publié le 06/05/2013 à 09:50

Espérance. Coupe du challenge de l'Espérance

Les Lannemezanais ont ramené la coupe du challenge./Photo A.M.
Les Lannemezanais ont ramené la coupe du challenge./Photo A.M.
Samedi, à Lit-et-Mixe dans les Landes, le CAL s'est imposé sur le score de 12 à 9 face à l'équipe de Saint-Médard-en-Jalles, s'adjugeant ainsi la coupe du challenge de l'Espérance.
Comme le disait Laurent Dossat, l'entraîneur du XV du Plateau à l'issue de la rencontre : «Même si ce n'est que la coupe de l'Espérance, on ramène un petit truc cette saison et pour nous, c'est très symbolique et très fort».
Dans un match de buteurs, le CAL s'est donc imposé, de justesse, grâce aux 4 pénalités de Dubarry et Héraut, à vrai dire, devant une surprenante équipe de Saint-Médard, dont on se dit qu'en championnat, au vu de la prestation qu'elle a produite à Lit-et-Mixe, elle aurait pu espérer un meilleur sort que la relégation en fédérale 2.
Surprenante équipe de Saint-Médard, car dominatrice surtout en première période, notamment en mêle ordonnée, sur les ballons portés et dans le jeu au près, avec de bonnes alternances.
Pour autant, les Lannemezanais n'ont rien lâché en défense, comme à l'habitude dirons-nous, contenant les assauts girondins et se procurant à deux ou trois reprises les plus franches occasions d'essai sans toutefois arriver à concrétiser.
Alors qu'on se dirigeait tout droit vers le mach nul et les prolongations, c'est Héraut qui, à la 76e minute, a donné la victoire à son équipe grâce aux 3 points de la dernière pénalité.
LANNEMEZAN 12- SAINT-Médard-en-Jalles 9
À Lit-et-Mixe. Beau temps ensoleillé. MT : 3-3. Arbitre : M.Gipoulou (CBL).
Pour Lannemezan : 4P de Dubarry (25), Héraut (46, 65, 76).
Pour Saint-Médard-en-Jalles : 3 P de Ducamps (35, 55, 70).
LANNEMEZAN : Cazenave, Viau, Denat, Saint-Martin, Laran, (o) Dubarry, (m) Cieutat, Seite, Viau, Plo (cap.), Trotta, Doumenjou, Jambaqué, Pujo, Gabarre. Entrés en cours de jeu : Sallé, Ducasse, Malaret, Lépine, Duport, Héraut, Tilhac, Simon.
Exclusions temporaires : Laran (56).
SAINT-MÉDARD-EN-JALLES : Ducamp, Barés, Bretou, Dion, Dabrin, (o) Ospital, (m) Sudiro, Pendanx, Gughon (cap.), Doursat, Andrieux, Elgoyhen, Brooks, Gilhodes, Poupeau. Entrés en cours de jeu : Borel, Bourseau, Poulain, Saus, Chartier, Asseray, Yvon.
Exclusions temporaires : Dion (65e).
Laurent Dossat (entraîneur du CAL) : «Je savais que ce match serait difficile. Saint-Médard est une équipe très compétitrice qui est allée chercher des points à Lourdes.
Je regrette que le match ait été un peu haché. Il nous a manqué quelques ingrédients dont la mêlée, où on a un peu souffert. On a essayé de faire du jeu, on s'est amusés.
Je suis très satisfait, car quelque part, c'est un match qu'on aurait pu perdre. Mais pour l'aventure de ce groupe, pour ce que l'on a vécu ensembles, cette bande d'amis qui a relevé ce défi pas très facile en début de saison, avec beaucoup de départs, avec une reconstruction, je me dis que, même si ce n'est que la coupe de l'Espérance, on ramène un petit truc cette saison. Pour moi, c'est très symbolique, mais aussi c'est fort».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire