mercredi 19 juin 2013

Lannemezan. Bloqués pour le BAC !

Lannemezan. Bloqués pour le BAC !

Publié le 19/06/2013 à 07:39, Mis à jour le 19/06/2013 à 07:40

Fin d’année perturbée sur les bancs de l’école. Hier 16 établissements et 5 collèges des vallées des Gaves, d’Aure et du Louron, ont fermé leurs portes prématurément. Pour Patrick Demougeot, directeur d’académie, «la situation a été bien anticipée et tout le monde a pu rentrer chez soi». Ou presque puisque deux enseignants de Gèdre semblaient devoir passer la nuit dans leur école.
Les bacheliers, pour leur deuxième journée d’examen, ont eu leurs lots de tracas, notamment à Argelès et Lannemezan. Plusieurs élèves (8 à Argelès) qui ne pouvaient regagner leur domicile hier après l’épreuve ont été hébergés à l’internat avant de reprendre les examens aujourd’hui. «La seule difficulté résidait chez les candidats aux épreuves anticipées qui débutent aujourd’hui. Cinq élèves étaient bloqués à Luz, Gèdre et Barèges. Nous attendons pour eux les consignes du rectorat.» Les cinq collèges fermés hier le resteront aujourd’hui.

Transports

Les transports scolaires perturbés. Compte tenu des événements climatiques exceptionnels, le service des transports scolaires sera très probablement perturbé ce matin, notamment pour la desserte des établissements scolaires de la Vallée des Gaves, de la Barousse, des Vallées des Nestes et du Louron. Aucun service de transport scolaire ne sera assuré sur le collège et l’école primaire d’Arreau. Dans l’incapacité de garantir un transport collectif fiable mercredi matin, il est fortement conseillé aux familles des lycéens passant les épreuves du bac d’assurer eux-mêmes leur transport et de prévoir des délais de transports suffisants.
Les transports ferroviaires aussi. La circulation des trains a été interrompue hier après-midi suite aux fortes pluies et aux inondations au niveau de St-Pé. La liaison entre les deux villes s’effectuait par bus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire