mercredi 19 juin 2013

Lannemezan. Rapprochement entre Pôle Emploi et la mairie

Lannemezan. Rapprochement entre Pôle Emploi et la mairie

Publié le 14/06/2013 à 09:22

emploi

Marie-Josée Couget, Zoulikha Chebbah, Bernard Plano et Catherine Guilbaudeau./Photo C.S.
Marie-Josée Couget, Zoulikha Chebbah, Bernard Plano et Catherine Guilbaudeau./Photo C.S.
Pôle Emploi et la mairie de Lannemezan vont développer leur coopération par des réunions régulières afin de répondre aux attentes et anticiper les demandes en matière d’emploi.
Même si leurs liens sont étroits, notamment dans le cadre de l’organisation du Forum de l’emploi, Pôle Emploi, représenté par sa directrice départementale Catherine Guilbaudeau, et Marie-Josée Couget, sa directrice de l’agence de Lannemezan, et la mairie de Lannemezan, avec Bernard Plano et Zoulikha Chebbah, ont officialisé leur partenariat par le biais d’une convention.
«Ce rapprochement va nous permettre d’être mieux au courant des projets du territoire et ainsi d’anticiper les besoins, en recrutement et en formation», met en avant Catherine Guilbaudeau qui n’a pas manqué de saluer le travail réalisé par Bernard Plano en matière d’arrivée d’entreprises et donc d’emplois dans le secteur.
Le maire de Lannemezan s’est félicité de la «bonne coopération» entre Pôle Emploi et la commune. Il a aussi souligné l’importance de l’anticipation des besoins et de la formation professionnelle liée au développement économique pour répondre aux attentes des entreprises. «Il faut également anticiper l’évolution sociétale», a déclaré Bernard Plano, soucieux de «la connexion entre des mondes différents : politique, entreprise…» L’élu a aussi appelé à «balayer les ego».
Malgré la conjoncture difficile, il s’est voulu résolument optimiste pour l’avenir. Paraphrasant le titre d’un livre, Bernard Plano a eu ces mots, valables aussi en termes d’emploi : «On entend l’arbre qui casse dans la forêt, mais on n’entend pas les arbres qui poussent».

repères

Le chiffre : 800

offres d’emplois déposées > Depuis le début de l’année.A Pôle Emploi Lannemezan.

Le point sur les demandeurs d'emploi

Dans le bassin d’emploi de Lannemezan, on relève 2.737 demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi (+ 11 % d’augmentation sur une année). Plus de 25 % sont des plus de 50 ans. «Les entreprises et les collectivités territoriales peuvent s’appuyer sur le contrat initiative emploi pour recruter les plus de 50 ans», indique Catherine Guilbaudeau, la directrice départementale de Pôle Emploi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire